15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 23:06
Quatrième de couverture :
Le matin du nouvel an, une femme disparaît. Une année auparavant, à Rome, une autre femme a disparu, mais sa fille refuse toujours de le déclarer à la police… Le début d’une nouvelle saison meurtrière ?
D’une affaire à l’autre, l’inspecteur Mariella De Luca et sa coéquipière la belle Silvia Di Santo démêlent bientôt un terrible écheveau, où s’entrelacent règlements de comptes familiaux, problèmes d’argent et intrigues politiques. Où surtout, chaque fois, une voix absente semble chercher à se faire entendre… pour crier vengeance. 

Après Rouge abattoir, Vert Palatino (prix polar dans la Ville), Bleu catacombes (prix du polar méditerranéen, prix du polar SNCF) et Jaune Caravage, Vengeances romaines ouvre un nouveau cycle des Saisons meurtrières. 
On y retrouve l’inspecteur Mariella De Luca et sa coéquipière Silvia Di Santo, l’hiver, dans les rues de Rome, sur les traces de deux femmes disparues.
Vengeances romaines pose également trois questions essentielles : la condamnation de la loi des hommes et la peine purgée par celui qui a tué le rendent-elles quitte de toute responsabilité envers sa victime ? L’absence d’un être aimé peut-elle nous vampiriser au point de ne nous laisser vivre que pour le garder vivant en nous ? Enfin, la vengeance peut-elle offrir un exutoire à la souffrance ?

Mon avis : 
La lectrice de ce livre audio est Hélène Lausseur dont j'avais déjà écouté
La ville des serpents d'eau, j'aime beaucoup son timbre de voix et sa façon de lire.
Ce roman alterne plusieurs histoires, une fille qui cherche sa mère disparue, une dispute de réveillon qui finit mal avec une femme qui disparait et un couple qui prépare une vengeance.

Voici une histoire très agréable à écouter, j'avais vraiment envie de savoir comment tout ceci avait pu se produire. 
Je me mélangeais un peu dans les prénoms de femmes italiennes, Mariella, Magda, Maria....

J'avais hâte d'avoir la réponse aux différentes énigmes, et puis... une belle fin en queue de poisson, pleine d'interrogations en suspens et du coup une grosse déception pour ce livre que j'aimais bien. 
Je me suis même demandé s'il ne me manquait pas des chapitres sur mon ipod.... mais non !
 

Livre prêté par Mrs B.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ouh la couv ! la vache... ça aurait un peu/bcp tendance à me faire fuir... ;-)
Répondre
S
Ah ben pas moi, cela m'intrigue et m'attire
G
Bon ben je passe alors, j'aime pas les fins baclées !
Répondre
S
Je ne te le fais pas dire !
V
C'est sûr que c'est dommage de choisir trois prénoms de femmes qui commencent par la même syllabe!
Répondre
S
Même réponse ;-) LOL
V
C'est sûr que c'est dommage de choisir trois prénoms de femmes qui commencent par la même syllabe!
Répondre
S
Quand c'est un livre papier je prends parfois des notes pour différencier les personnages mais avec un livre audio cela me parait beaucoup plus compliqué
S
C'est désagréable cette impression d'avoir raté quelque chose à la fin d'un livre. Ca vient de m'arriver avec "le chinois" (mais globalement j'ai apprécié ma lecture toutefois heureusement). Je ne suis pas tentée par celui-ci.
Répondre
S
Une fin peut vraiment tout gâcher, c'est dommage

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture