23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 23:03

    

Quatrième de couverture : 
Une comédie policière en hommage aux romans d'aventure d'Arsène Lupin.

1912. Un grand hôtel particulier de la banlieue parisienne. Trois tableaux. Un vol. Un mystère.

Une histoire en deux tomes.

Mon avis : 
Il faut vraiment avoir les deux tomes de cette histoire sous la main avant de la commencer car dans le tome 1 tout se met en place et les rebondissements arrivent dans le tome 2.

J'ai aimé l'ambiance un peu démodée de cette histoire policière du début du siècle (précédent !).

La belle Alma est revenue en France et retrouve sa famille dont Séraphine, sa nièce, amoureuse des livres. Mais un vol de tableaux a lieu dans la belle maison de son frère. 
J'ai aimé le personnage d'Alma qui est plutôt une femme libérée pour son époque, elle voyage, elle conduit, elle fait du sport. Sa nièce Séraphine a toujours le nez dans les livres, elle est en admiration devant sa tante.
Le papy sénile profite toujours de l'inattention de sa famille pour tenter des escapades. 
Il est aussi question de lettres d'amour anonymes, d'un professeur de piano, d'un inspecteur un peu coinçé.

Une petite histoire vraiment sympathique avec un changement de rythme apprécié dans le deuxième tome.

 

L'avis de Noukette.

 

BD empruntées à la 
     images.jpg
  
       Ile de France

     Catégorie bâtiment
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne connais pas cet auteur, mais ça donne envie de le découvrir.
Répondre
S
Tu peux lire aussi Amorostasia, je l'ai adoré
N
Il faut à tout prix que je lise ce deuxième tome !!
Répondre
S
Il va peut-être falloir que tu relises le 1er pour te remettre dans le bain
J
Après Amorostasia, j'ai envie de continuer à découvrir cet auteur.
Répondre
S
C'est pour ça que j'ai lu cette série, je regarderai s'il y a d'autres titres à la bibliothèque
S
Je note, je note surtout d'avoir les 2 tomes à portée de mains
Répondre
S
J'essaie toujours d'emprunter des séries complètes, je trouve que c'est plus sympa
G
J'aime ces BD qui présentent une vraie histoire et qui ne s'éternisent pas en dizaine de tomes. Je note !
Répondre
S
Je n'aime pas non plus les séries à rallonge, je perds le fil

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture