5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 23:08
" Pourquoi tu dors tout habillée avec ton cartable, Rachel ? "
A la question que lui pose madame Trebla, la psychologue pour enfants, Rachel commence par répondre " Parce que j'ai envie ". Puis, au fil des séances, elle se laisse aller à quelques confidences.

 

Malgré sa coupe de lord anglais imposée par maman, Rachel n'a rien d'une petite fille modèle. Elle fait jouer des scènes d'amour torrides à ses poupées, invente des blagues téléphoniques avec Hortense, sa meilleure amie (la seule qui vient à ses goûters d'anniversaire), elle a la tête pleine de rires, de bêtises, de colères et de questions, qui désarçonnent parfois la thérapeute. Au fait, quand on est mort, est-ce qu'on le sait ?

Mon avis : 
Vous voulez passez un bon moment d'écoute ?
Vous voulez sourire et même rire ?
Vous voulez être émus ? 

Alors je vous conseille vivement ce livre audio pour lequel tous ces ingrédients sont réunis. C'est Rachel qui nous parle par la voix de Raphaële Moussafir, sa créatrice, sa voix est absolument parfaite, le ton n'est pas forcé et j'ai passé un excellent moment.

Rachel est drôle, cynique, surprenante, naturelle, émouvante, franche.

Dans l'interview de l'auteur à la fin de ce livre audio, elle explique qu'elle a pu se permettre de dire des choses par l'intermédiaire d'une enfant de 9 ans ce qui est parfois plus difficile de la part d'un adulte.

Un vrai bon moment de lecture audio ! 

 Livre prêté
        par Eva.
        Merci !       


     Catégorie gros mot

     

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je viens juste de le recevoir après avoir joué chez Sylire. Je n'avais encore lu aucun commentaire sur ce livre, alors vivement les sourires et rires!
Répondre
S
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, on ne rit peut-être pas des mêmes choses....
J
J'ai abandonné le livre en route, je n'ai pas cru une seconde à ces mots d'adultes mis dans la bouche d'une enfant et ça a bêtement gâché tout mon plaisir de lecture.
Répondre
S
Ah dommage ! je me suis vraiment laissée emporter par la voix de l'auteur
K
J'avais beaucoup aimé le film. Il donne la larme a l'oeil mais est plein de sensibilité.
Répondre
S
Pareil pour le livre audio. Du coup j'ai bien envie de voir le film.
E
J'ai vraiment aimé cette histoire drôle ET émouvante et la lecture par l'auteur également actrice est excellente!
Répondre
S
Je vois que tu es aussi enthousiaste que moi
G
Je me replongerais avec plaisir dans cette histoire, j'avais tellement adoré le film, au point de le faire figurer dans mes coups de coeur ciné 2012 me semble-t-il !
Répondre
S
il faut vraiment que je le regarde alors

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture