22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 23:09
Quatrième de couverture :
Qui a tué Ifan Evans? Si personne ne croit Gwenni, douze ans et demi, lorsqu'elle affirme pouvoir voler ou entendre la terre chanter, la fillette est cette fois-ci déterminée à prouver ses talents... de détective. Même s'il lui faut pour cela remonter les secrets de famille de son petit village du pays de Galles, au risque de dévoiler des drames bel et bien enterrés.


À la croisée du conte et du polar, de l'enfance et du crime, une virée ensorcelante, fraîche et poétique au coeur des années 1950.

Mon avis : 
A l'époque de la sortie de ce livre il m'avait semblé avoir lu de bons avis, des avis très positifs. Je fondais donc de bons espoirs sur cette lecture... et c'est bien ça le problème, je pense que j'en attendais trop. De plus la quatrième de couverture parle d'une enquête qui a à peine commencé aux deux tiers du livre.

C'est lent, on découvre la vie des gens du village, la vie d'une petite fille un peu originale, il est beaucoup question de la fête paroissiale et d'un renard mort. 

J'ai persévéré quand même mais au bout d'un moment ce n'était plus possible, je n'avais vraiment plus envie de m'y remettre. 

Ce que j'ai préféré dans ce livre c'est donc la couverture !

 

Livre issu de ma 

       Catégorie matière

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Dommage ! Effectivement, la couv me faisait de l'oeil, le pitch aussi, mais vu ton avis, je ne m'y risquerai pas !
Répondre
S
Dommage, j'aimerais lire d'autres avis
L
je l'ai lu il y a un bon moment maintenant, je me rends compte que je n'en garde aucun souvenir! pourtant il me semble que j'avais apprécié...
Répondre
S
On ne peut pas se souvenir de tout ...
K
Ah, merci, j'aurais pu me laisser tenter !
Répondre
S
De rien m'dame
A
Ca fait un peu court, la couverture.
Répondre
S
C'est mieux que rien, on va dire

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture