30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 14:00

                                       

Hier, je suis allée à Rennes, sur la journée, pour la rencontre annuelle des blogueuses/blogueurs de l'ouest, au festival Rue des livres. C'est la quatrième année que j'y participe.

Cette année, le lieu a changé et nous sommes arrivés dans une grande salle de sport. Hormis les paniers de basket, on ne remarquait pas quelle était l'utilisation première de cette salle. Ce lieu est bien plus agréable, lumineux et spacieux que l'ancien. Cela ressemble plus à un salon tel que je me l'imaginais.

Dès 11h, j'arpentais les allées du salon avec Enna qui voulait rencontrer son chouchou : Sorj Chalandon

                          

Le rendez-vous était fixé à 11h30 avec Gambadou, Joelle et Florian, Canel, Enna, Sylire, Claire, Géraldine, Yvon, Moriarty, Yanneck et Hervé.

Un petit tour dans le salon et nous prenons la route pour la cantine des auteurs avec le pédibus.

Comme les autres années, nous dégustons un excellent repas marocain, une petite soupe, un couscous et de délicieux desserts avec un petit thé à la menthe.

De retour au salon, nous sommes nombreuses à aller à la rencontre organisée avec Sorj Chalandon "Ce que la guerre fait de nous". Un grand moment d'émotion. Remarquez comme nous sommes attentives !

                                       

                            

Après cette conférence je refais un petit tour de salon avec Sylire. A nouveau je suis la photographe d'une blogueuse et d'un auteur qu'elle aime beaucoup. Nous rencontrons René Frégni, que je ne connais pas du tout, mais dont Sylire a lu presque tous les livres. Il lui fait une dédicace enflammée et grâce à cette rencontre j'achète Elle danse dans le noir qui fut un coup de cœur pour Sylire.

Je suis une personne raisonnable, je suis rentrée avec 3 livres :  1 achat et 2 emprunts (merci Enna).

                           

Je ne suis pas repartie très tard car ce week-end je chantais deux fois en concert avec ma chorale.

Et cette année, pas de photos de groupe, je crois que tout le monde a oublié d'y penser !

Claire B. j'espère que l'année prochaine tu viendras avec nous ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Si si, on a pensé à la photo, mais on a trop procrastiné ! Peut-être qu'il faisait trop chaud dehors !!!
Répondre
S
Le meilleur moment est sûrement avant ou après le repas car nous sommes tous ensemble et pas éparpillés dans le salon
M
Une sympathique rencontre chaque année !
Répondre
S
et je compte bien y retourner l'année prochaine ;-)
E
Etant de l'ouest aussi j'aurais adoré pouvoir y aller aussi, peut être l'an prochain qui sait ?
Répondre
S
Je te le souhaite c'est toujours sympa
S
Gwenaelle, je te jure que je n'y suis pour rien !!!!
Répondre
S
on dit ça... on dit ça.... mais il est vrai que tu a été surprise par sa présence
G
Enna a trouvé son Sorj. Sylire son René... eh, c'était un salon de rencontres ou bien un salon du livre? Ah ces blogueuses, dès qu'on les lâche dans la nature, elles se transforment en groupies! ;-)))
Répondre
S
Je ris en lisant ton commentaire

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture