15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 22:03

                                          

Quatrième de couverture :
« D’abord, je vais vous raconter le hold-up que nos parents ont commis. Ensuite les meurtres, qui se sont produits plus tard. »
Great Falls, Montana, 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents braquent une banque, avec le fol espoir de rembourser un créancier menaçant. Le hold-up échoue, les parents sont arrêtés, et Dell a désormais le choix entre la fuite et l’orphelinat. Il traverse la frontière et trouve refuge dans un village du Saskatchewan, au Canada. 

Il est alors recueilli par le propriétaire d’un hôtel, Arthur Remlinger, qui le prend à son service. Charismatique, mystérieux, Remlinger est aussi recherché aux États-Unis... C’est la fin de l’innocence pour Dell qui, au sein d’une communauté pour qui seule compte la force brutale, cherche son propre chemin. Canada est le récit de ces années qui l’ont marqué à jamais. Ce roman, d’une puissance et d’une beauté exceptionnelles, marque le retour d’un des plus grands écrivains américains contemporains.Bien loin de tempérer la sourde violence du roman de Richard Ford, l’interprétation maitrisée de Thibault de Montalembert en exalte la démesure sans sacrifier la subtilité des échos qu’elle trouve dans les sentiments humains.

Mon avis : 
Avec ce livre, j'ai expérimenté une nouvelle impression avec un livre audio : l'ennui.... après quelques chapitres j'ai même commencé à zapper, à passer au chapitre suivant directement, puis de chaptire en chapitre je me suis dit que cela ne servait à rien de continuer.

L'auteur met en place tous ses personnages, il raconte leur vie, rien de palpitant même s'il est vaguement question d'un hold-up. J'ai trouvé que c'était loooonnng et mou. Je n'ai pas accroché du tout.

Je fondais des espoirs sur le lecteur car j'avais entendu dire qu'il était bon, il l'est sûrement mais ici sa façon de lire est soporifique à mon goût.

Ce n'était clairement pas une lecture pour moi. Tant pis.

 


avec EnnaSylire
        Mrs BValérie


       Catégorie lieu

 

   

        Chez Valérie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un roman qui ne fait décidément pas l'unanimité. J'aimerais découvrir cet auteur mais je e le ferai pas avec ce texte.
Répondre
S
il ne fait pas l'unanimité mais certains aiment alors tout est possible
V
ouille, il est dans ma PAL en version papier et les différents commentaires n'ont pas l'air très engageants...
Répondre
S
Enna a vraiment aimé, alors....
K
Je n'ai jamais expérimenté les livres audio mais celui-ci était aussi très long à lire... Je n'ai pas accroché du tout non plus.
Répondre
S
Je pense que je n'aurais pas non plus aimé la version papier
A
Encore une déception...
Répondre
S
Pas grave ;-)
L
le livre version papier m'a fait peur ... je passe en version audio !
Répondre
S
Bonne écoute

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture