2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 22:09

                                   

Quatrième de couverture : 
Janvier 1915. Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, isolés à l'arrière des lignes allemandes, ont été rejoints par une autre réfugiée, Luce, 13 ans. C'est dans une cabane en forêt qu'ils apprennent à survivre dans un environnement devenu très hostile. Entièrement livrés à eux-mêmes, ils doivent en outre gérer l'irruption d'un adulte dans leur groupe : Hans, un soldat allemand devenu leur prisonnier...

Mon avis : 
Après avoir découvert le tome 1 des Lulus (
mon avis), il me fallait lire le tome 2 au plus vite, je l'ai réservé à la bibliothèque et coup de chance la personne qui l'avait emprunté ne l'a pas gardé 3 semaines ! 

Je suis très frustrée car il y a un tome 3 à paraître et je vais devoir attendre pour la suite. Je n'aime pas du tout lire une série en plusieurs fois, il faudrait peut-être que je relise les 2 premiers avant, on verra.

Je suis très contente d'avoir retrouvé les Lulus dans ce tome 2. On fait connaissance avec Hans, un allemand, il va bien aider les Lulus dans leurs problèmes d'approvisionnement, des liens vont se créer entre cet homme et les enfants.
Des enfants qui ressemblent d'ailleurs plus à des ados dans ce tome, ils ont grandi et les plus jeunes ont quand même 13 ans.
Ils ont encore envie et besoin de jouer pour penser à autre chose qu'à leur situation précaire.

J'ai trouvé ce deuxième tome bien trop court ! 

 

BD empruntée à la 
     images.jpg

       Catégorie prénom

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il me tarde de découvrir ce second tome également, ayant bien aimé le premier.
Répondre
S
Alors je pense que tu aimeras, je ne suis pas inquiète
S
il faut que je lise ces lulus
Répondre
S
Une chouette série
S
Bon, j'attends que le troisième tome sorte pour m'y intéresser alors !
Répondre
S
et même le quatrième ;-)
J
J'adore les Lulus. Et Vivement la suite !!!!
Répondre
S
J'espère que c'est pour bientôt
S
Prévue avec un e, c'est mieux !
Répondre
S
Absolument ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture