2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 22:05

                                             

Quatrième de couverture :
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...

Mon avis : 
J'avais envie d'une lecture facile et cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu cet auteur, me voici donc partie aux Etats-Unis aux côtés de Matthew et Emma.

Suite à l'achat d'un ordinateur, Matthew et Emma vont faire connaissance par mail tout d'abord puis ils programment une rencontre dans un restaurant mais tout n'est pas si simple...

J'ai dévoré ce livre dont j'ai trouvé les deux personnages principaux bien sympathiques. Cette histoire est très rythmée, les rebondissements sont nombreux. 
Il m'est arrivé plusieurs fois de pressentir ce qui allait se passer dans les pages suivantes mais cela ne m'a pas trop dérangée.

Alors oui, c'est un peu gros, peu crédible mais ce n'est pas grave ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture et c'est tout ce que je lui demandais, c'est donc réussi.

 

L'avis de Géraldine.

 

     Livre issu de ma 
       
           numérique

 


Catégorie moment/temps

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hé ! Tu as retrouvé mon avis dans les méandres de la blogo !<br /> J'avais bien aimé ! Ce genre de livre est distrayant, et j'en lis avec plaisir deux ou 3 chaque année !
Répondre
S
Hé Hé tout se retrouve ! il aprait que son dernier et très bien, je pense le lire un de ces jours
E
J'avoue que j'ai un a priori sur lui, à cause du battage médiatique (à tort sans doute, mais j'ai toujours du mal quand on essaie de me vendre un livre comme une lessive ;-)
Répondre
S
Il paraît que son dernier est très bien aussi, je pense le lire. Je l'ai lu depuis ses débuts alors je continue de temps en temps
M
Le genre de livres que j'aime prendre pour les vacances !
Répondre
S
Oui, c'est parfait !
A
Je préfère son frère, qui écrit des polars.....
Répondre
T
je regarderai à la médiathèque la prochaine fois alors ...
S
Je n'en ai lu qu'un de son frère, en livre audio, et j'avais bien aimé, c'était Le murmure de l'ogre
T
je connais moins; je crois que j'ai un livre de Valentin Musso sur ma PAL mais je n'ai pas encore lu!
T
Moi on me l'a offert à la place des chocolats à Paques et j'ai bien aimé aussi... seule la fin m'a moins plu.. un peu baclée et comme un cheveu sur la soupe.. mais c'est vrai que dans son genre ce monsieur écrit diablement bien !!
Répondre
S
il sait y faire, c'est sûr

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture