6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 22:05

                                              

 

Quatrième de couverture :
Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s'installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants... et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions.


Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes.

Mon avis : 
Voici une histoire très bien menée.

Un couple, Claudia et James, attend un bébé et embauche une baby-sitter car le métier du mari le fait partir longtemps du domicile. Zoé cette baby-sitter paraît bizarre dès le début, elle cache des choses, elle a parfois un comportement bizarre.

D'autre part, Lorraine et Adam mènent l'enquête sur d'atroces meurtres de femmes enceintes.

Ce livre n'est pas conseillé aux femmes enceintes, vraiment pas !!!!!

Mais il est vraiment très bien, c'est bien mené, surprenant, je n'ai rien vu venir et j'ai aimé ça. J'ai même du revenir une ou deux pages en arrière pour voir si j'avais bien compris une situation, c'est dire.

Je me suis attachée à Claudia car avant sa grossesse actuelle, elle a vécu d'autres grossesses difficiles et qui se sont mal terminées. 

J'ai aimé Lorraine avec ses problèmes de couple et d'enfants adolescents.

Pour moi ce livre est une réussite, tant au niveau de l'histoire que de sa chute.

 

      Livre issu de ma 
         


      Catégorie famille
 

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une réussite, oui, la narration est bien menée ! :)
Répondre
S
Je vois rarement venir les surprises, et c'est très bien comme ça
C
Je viens de chroniquer ce roman alors je cherchais des avis un peu plus positifs que le mien et comme je vois que tu as beaucoup aimé, me suis permis de te citer dans mon billet :)<br /> Au plaisir de te lire,<br /> Cajou
Répondre
S
Merci pour le lien, je m'en vais lire ton billet
L
Noté déjà avec Lystig entre autres.<br /> Il se rapproche de ma PAL<br /> Le Papou
Répondre
S
Ce serait intéressant d'avoir un avis masculin ;-)
G
Un polar qui m'avait beaucoup plu aussi !
Répondre
S
il est vraiment bien construit
A
Je garde un bon souvenir de cette lecture.
Répondre
S
Ce fut vraiment un très bonne surprise

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture