9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 22:05

                                         

 

Quatrième de couverture :
« Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l'avez poussée. »


Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on lance une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
A son cou, l'écharpe rouge. 
C'est la version de Jamal.

Le croyez-vous ?

 

Mon avis :
Je n'avais lu que le début de la quatrième de couverture, mais vous pouvez la lire elle ne dévoile rien d'important, simplement ce qui se passe au tout début du livre.

Si vous le commencez, je crains que vous ne puissiez vous arrêter et que vous le dévoriez comme je l'ai fait ! 

Jamal nous raconte son histoire, il est sympa mais.... sa version est-elle la bonne ?  "Car à bien y réfléchir, n'est-il pas plus facile de croire la version des flics et des experts plutôt que celle d'un Arabe infirme qui bosse chez les fous ?" p.87

Est-il victime ou coupable ? Est-il fou ? Est-il manipulé, par qui ? Est-il amnésique ?

Au plus on avance dans l'histoire au plus les évènements s'embrouillent, rien ne colle.

Les questions qui se posent sont très nombreuses, il y a de l'action, des rebondissements, du suspense. 

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre. Et je n'ai pas été déçue par la fin, très émouvante.

 

Merci à babelio et aux Presses de la Cité


     
   Lecture commune avec
           
Mrs B  et Enna.

 


       Catégorie verbe

 

     

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai adoré ! ... encore plus que Un avion sans elle ! Suivant ton conseil, je vais me procurer Nymphéas noirs
Répondre
S
Chouette ! et merci d'être passée laisser un commentaire, cela me fait bien plaisir. J'espère que tu aimeras aussi Nymphéas noirs. Bisous
A
Chic, un nouveau roman de cet auteur que j'apprécie.
Répondre
S
Je te souhaite de l'aimer autant que moi
N
Toujours pas lu Bussi...
Répondre
S
Un jour peut-être....
M
Je n'ai lu que les "nymphéas noirs" de cet auteur ... bien ficelé.
Répondre
S
Nymphéas noirs est mon préféré
S
Anne m'a déjà donné envie de le découvrir. Et comme en plus, ça se passe en Normandie !
Répondre
S
Pas de fantastique, du suspense, une lecture facile, pas mal pour les vacances au risque de passer tout ton temps à lire

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture