30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 22:05

                                       

Quatrième de couverture :
1920

Wladyslaw ouvre sa pharmacie à Lwów.

1948
Trois jeunes italiens attendent la sortie des élèves du Brooklyn collège devant leur coupé Hudson rouge.

1952
Un homme poursuit une fillette sur le parking enneigé de l'aéroport de Stuttgart.

1989
Une femme aborde trop vite une courbe sur le ring de Bruxelles.

2012
Stanislas déshabille une femme qu'il connaît à peine.

 

Mon avis : 
J'ai choisi ce livre à la bibliothèque, dans la sélection du prix littéraire inter-CE. En lisant la quatrième de couverture, je n'avais pas vraiment idée du style de livre que j'allais commencer. Il est classé dans la catégorie policier-thriller.

Le père de Stanislas Kervyn est mort lors d'une tuerie au Caire en 1954. Stanislas a écrit un livre sur le sujet et en 2012 il poursuit ses recherches sur la cause de la mort de son père.

Nathan Katz est juif, il arrive aux Etats-Unis en 1948. Il va intégrer une organisation qui recherche des anciens nazis.

J'aime souvent les romans qui alternent plusieurs histoires, cela s'est encore vérifié ici. Cela donne du rythme au roman.

Bien évidemment, on se doute qu'il va y avoir un lien entre les deux personnages, cela reste mystérieux assez longtemps puisqu'il ne se fait que vers la fin de l'histoire.

Vu le contexte, certains passages sont forts et poignants, d'autres plutôt horribles. Les personnages et leurs familles sont touchés par les évènements qui se déroulent dans ce livre.

Un seul regret : Stanislas n'est pas franchement sympathique.

Ce livre est pour le moment dans mon trio de tête pour le prix littéraire inter-CE (Cézam).

Mon mari a aussi aimé ce livre qu'il a lu en un week-end.

 

Livre emprunté à la 
     images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si tu as aimé, je te conseille vraiment Back up ! Et moi, je note ce titre :-)
Répondre
S
Echange de bons procédés !
E
J'avais beaucoup aimé Back up donc je note celui-ci.
Répondre
S
et moi je note Back up
L
Il me tente beaucoup !
Répondre
S
cela change vraiment de ce que je lis habituellement
C
Pourquoi pas ? noté !
Répondre
S
chouette !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture