17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 22:26

                                               
Quatrième de couverture :
Tout condamnait Nombeko l’analphabète, née dans le ghetto de Soweto en 1960, à une vie anonyme. Mais un accident de voiture et son incroyable facilité à manier les chiffres vont la catapulter dans les hautes sphères de la politique internationale. Elle y croisera de bien singulières personnes, dont un président, un roi, mais aussi une jeune fille très en colère et d’étranges jumeaux. Elle se mettra à dos les plus redoutables services secrets de la planète pour finalement atterrir dans un camion de pommes de terre au moment où une bombe menacera l’humanité de destruction... Nombeko est bien la digne héritière de son aïeul en littérature, Allan Karlson, « 
Le Vieux… », dont elle partage le talent pour changer le cours de l’Histoire. Une nouvelle comédie signée Jonasson tirant à bout portant sur les préjugés.

Mon avis : 
Du même auteur je n'avais pas trop aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Quand j'ai reçu ce livre audio en cadeau je n'ai pas voulu aller le changer, je me suis dit que je refaisais une tentative avec cet auteur mais j'aurais mieux fait d'aller en choisir un autre.

J'ai insisté pendant une moitié de ce livre mais vraiment je ne pouvais pas plus. La lectrice n'est pas en cause, elle remplit vraiment bien sa tâche.

J'ai arrêté d'écouter juste avant que Nombeko parte en Suède, que c'était long cette histoire de bombe et inintéressant et même en sautant des chapitres je n'ai pas pu aller plus loin.

Le personnage de Nombeko est pourtant sympa, elle est futée et sympathique. Certains passages du début m'ont fait sourire et m'ont fait penser que j'allais apprécier ce livre, hélas cela n'était que momentané.

Je regrette vraiment de ne pas avoir été échanger ce titre contre un autre, tant pis.

 

Les avis de Gambadou et Dasola.

 

        Livre issu de ma 

         

      


     Catégorie gros mot

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je n'ai pas cessé de le croiser sur les tables des librairies ... et j'hésitais à chaque fois... je crois que dorénavant je passerai à côté sans regret!!!!
Répondre
T
c'est aussi le role des blogs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et puis un déconseillé pour X tentations....ça équilibre la balance!!!
S
Il est certain que mon avis ne donne pas envie
C
Le premier livre m'avait plu mais celui ci ne me donne pas vraiment envie de le lire... ;)
Répondre
S
Et mon avis ne doit pas t'y encourager
C
J'ai tjs 'Le vieux...' dans ma PAL. R. a aimé et me le conseille.<br /> J'espère que je serai plus enthousiaste que toi sur cet auteur. <br /> Et sinon les livres audio, ben... tjs pas... J'en emprunte de tps en tps à la bibli, je les rapporte sans les avoir ouverts. J'avais qd même enregistré 'Voyage.. fakir... Ikea'. Bah quedal, même pas écouté 3 phrases ! ;-)
Répondre
S
J'en ai un qui pourrait forcément te plaire, c'est Hyacinthe et Rose lu par François Morel, un régal
E
tu confirmes donc que je ne l'écouterai pas (j'avais plutôt bien aimé le premier mais je l'avais trouvé vraiment trop long)
Répondre
S
Il ferait mieux de changer de genre d'histoire
V
Je me demandais pourquoi tu avais retenté cet auteur qui t'avait déçue. J'ai ma réponse. ;)
Répondre
S
J'aurais mieux fait de m'abstenir...

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture