5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 18:00

...

 

Quatrième de couverture :
** #3 Boudins **
On les a élues « Boudins de l'année » sur Facebook.
Mais Mireille Laplanche et ses « boudinettes ». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort !
Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris...
... pour s'incruster à l'Élysée !

Place aux Petites Reines !!!

Mon avis : 
Elles sont sympa ces "boudinettes" pleines de vie et d'envie.
Heureusement que Mireille est là, elle a de l'expérience car elle a déjà été sur ce triste podium des boudins de l'année. Elle va entraîner et motiver Astrid et Hakima à sa suite dans un projet d'envergure : enfourcher leurs vélos pour aller jusqu'à Paris.

Chacune des trois filles a une bonne raison de vouloir se rendre au cocktail du 14 juillet à l'Elysée.

Au départ ce livre parle de harcèlement, de moquerie, de mépris.
Puis de page en page ces trois jeunes filles vont en remontrer à ceux qui les ont élues "boudins de l'année", elles vont même en jouer de ce titre de boudin.

J'ai vraiment aimé leur énergie, leur volonté et leur humour. 

En revanche je suis une adulte d'âge "mûr"..... et cela m'a paru peu réaliste que trois jeunes filles partent ainsi sur les routes de France d'autant plus que l'une d'elles est vraiment très jeune. 

Il faudrait vraiment que tous les petits c...s qui se moquent de ces filles enrobées,  qui cultivent ce culte de la minceur, lisent se livre et y réfléchissent.

Un bon moment de lecture même si c'est clairement un livre destiné aux ados.
 

 

Livre emprunté à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est noté, car le sujet m'intéresse !
Répondre
S
Certaines ont découvert ce titre en audio, il paraît qu'il est très bien
E
J'ai beaucoup aimé ce roman ado qui fait du bien!
Répondre
S
Il a l'air de faire l'unanimité
G
les élèves aiment bien, mais quelle horrible couverture ! Comment faire lire ce livre à des garçons, alors que c'est aussi pour eux ! Du coup je l'ai recouvert de papier kraft !
Répondre
S
je me souviens que tu avais raconté l'histoire du papier kraft à Rennes, très bonne idée
S
trouver
Répondre
S
J'ai un peu peur en lisant ton billet. Pas sûre d'y trouve mon compte.
Répondre
S
Cela reste un livre ado ! mais plutôt sympa

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture