3 avril 2018 2 03 /04 /avril /2018 16:45

...

 

Résumé :
Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : « Arrête avec tes mensonges. » J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre.
Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même.
Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

Mon avis : 
En 1984 l'auteur est au lycée, il a dix-sept ans. Il subit les moqueries des autres lycéens pour ses manières soi-disant efféminées.

Ce roman est en grande partie autobiographique, j'en avais entendu parler sans m'y attarder et je ne savais pas trop de quoi il retournait.

C'est essentiellement une histoire d'amour, amour de jeunesse, amour pour un autre garçon.

J'ai aimé le lecteur qui rend le texte très agréable à écouter.
J'ai aimé l'histoire sauf les passages trop explicites et détaillés sur les relations sexuelles entre garçons, je dois être trop coincée..... c'est bizarre je n'avais pas eu ce ressenti avec Eddy Bellegueule (ici).
J'ai trouvé la fin touchante quand il a des nouvelles de cet amour d'adolescent.
 
Je ne connais pas du tout cet auteur, ni par ses livres ni par ses critiques littéraires.
 
Un livre que je n'aurais sans doute pas découvert sans le prix Audiolib. C'est pour cela aussi que j'aime y participer.
 

...

 

Catégorie gros mot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'ai été très touchée par cette histoire que j'ai trouvé assez universelle.
Répondre
S
oui c'est touchant je l'avoue
G
Même ressenti que toi
Répondre
S
Me voilà rassurée ;-)
M
Je n'ia pas du tout aimé ce roman que j'ai trouvé très nombriliste.
Répondre
S
Logique puisqu'il parle de lui ;-) en fait c'est surtout la fin que j'ai aimé

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture