10 octobre 2018 3 10 /10 /octobre /2018 16:42

...

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : 
Quel roman !!!!!

J'ai été accrochée dès le début et pour cause, ça commence fort et même très fort.
Je ne savais presque rien de ce roman avant de le commencer sinon qu'il se passait dans la jungle de Calais. Voilà c'est suffisant ! et la quatrième de couverture est très brève : "Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences"

L'auteur est allé dans la jungle de Calais, mais il a aussi rencontré les policiers, les journalistes, les calaisiens....
Alors c'est un roman, certes, mais tout est réel, seule l'enquête de police est romancée et il l'annonce en préambule à son roman.

J'avoue que j'ai appris beaucoup en lisant ce roman. L'auteur ne nous épargne rien des faits révoltants, de la souffrance, du manque d'humanité.
Certains passages sont vraiment très très émouvants. 

Je ne peux que vous conseiller de le lire !

"A lire d'urgence !" comme c'était indiqué sur la couverture par une bibliothécaire. Et c'est tout à fait ça.

Roman emprunté à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh là là tu me donnes envie ! Les auteurs et journalistes qui se sont rendus dans la jungle de Calais sont nombreux.
Répondre
S
CEla me fait plaisir ce que tu dis là ! merci
C
Je ne connais pas mais je le note de suite ! <br /> Merci pour la découverte.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Ah oui il faut le lire, ça fait réfléchir
O
Le meilleur livre que j’ai lu cette année
Répondre
S
Ah oui quand même ! ;-)
M
J'ai découvert cet auteur avec "territoires" on sent qu'il sait de quoi il parle et sait magnifiquement nous tenir en alerte ! Les autres titres sont dans ma PAL. merci pour ton avis qui me conforte.
Répondre
S
Il faut aussi que je lise Territoires car j'ai lu Code 93 mais pas la suite de la trilogie

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture