30 décembre 2018 7 30 /12 /décembre /2018 12:04

...

 

Quatrième de couverture :
"Bon, la première chose que nous avons faite, quand nos parents ont tourné les talons, c'est de hurler ― de joie, de soulagement. Nous étions tous les trois tendus ― nous n'étions pas sûrs qu'ils iraient jusqu'au bout, nous étions convaincus qu'à un moment ou à un autre, ils allaient dire non, ce n'est pas possible, retourne à l'internat, reprends le bus, c'est une idée stupide, la colocation, à seize ans."

Quitter le cocon familial pour vivre en colocation : le rêve pour tout lycéen ! Pourtant, rien n'aurait pu a priori rapprocher Romain, Rémi et Maxime. Mais ce nouveau quotidien va bousculer leurs certitudes et les pousser à créer un improbable et détonnant trio...

Mon avis : 
J'aime l'écriture de Jean-Philippe toujours très réaliste, c'est encore le cas ici. En revanche le sujet ne me le paraît pas tellement (réaliste). 

Des adolescents de 16 ans, en coloc pendant leur année de 1ère au lycée cela me paraît peu crédible mais après tout peut-être que je suis une vieille ringarde.

Ce roman est, malgré ce bémol, très facile est agréable à lire, je l'ai englouti en peu de temps. 

Roman emprunté à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture