20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 18:10

...

 

Quatrième de couverture :
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal... Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. 

La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l'électricité et les lois qui gouvernent l'Univers... Libérée des a priori, portée par un coeur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même... 

Gilles Legardinier confirme brillamment qu'il n'a pas son pareil pour allier le rire à l'émotion. 

Qui n'a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? 

Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !

Mon avis : 
J'ai vraiment eu peur au début de ce roman, c'était un peu loufoque, un peu déjanté, un peu inhabituel...

Et puis l'écriture de Gilles Legardinier a fait son effet, et puis je me suis attachée à Laura, Lucie et les autres...

Il y aussi de l'amour, des relations familiales, un mystère et surtout du rythme.

En bref, un roman bien sympathique.

Roman prêté par une amie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je relirais bien volontiers cet auteur que j'ai découvert il y a quelques années avec son premier roman qui m'avait fait bien rire. Je l'ai d'ailleurs offert à ma mère cette année.
Répondre
S
Je n'ai pas aimé tous ces livres mais je suis toujours contente de le retrouver

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture