14 juin 2019 5 14 /06 /juin /2019 18:22

...

 

Résumé : 
"Lorsque deux sœurs héritent d'une boutique de crèmes glacées et en profitent pour voir - enfin - la vie du bon côté"À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu'elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

Mon avis : 
Du côté de la lectrice :
Elle a une voix qui fait penser au doublage de certains téléfilms américains, je ne suis pas fan, surtout pour les hommes et pour l'enfant de trois ans.
Wikipedia nous dit que "Ludmila Ruoso est une actrice française notamment active dans le doublage". C'est drôle car je viens de lire ce descriptif qui correspond tout à fait à ce que je pensais d'elle.
 

Du côté du texte :
Je qualifie ce roman de gentillet, les ficelles sont un peu grosses, on voit venir les choses avant les personnages.
J'ai quand même passé un bon moment car l'histoire est légère et les personnages plutôt sympathiques.

Livre prêté par Enna : Merci ! 

 

Chez Sylire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le genre de couv' qui fait prendre 10 kg... pour le reste, certes, ce genre de livres sont agréables mais ne m'apporte plus bcp... pour me distraire, je préfère un bon polar. Et puis j'ai l'impression que ces romans feel good fleurissent un peu trop partout avec des sujets souvent très proches.
Répondre
S
C'est vrai qu'il y en a beaucoup
E
on a eu exactement la même lecture! Un livre our l'été, sans prise de tête mais pas plus ;-)
Répondre
S
oui c'est ça, j'en garderai quand même un bon souvenir

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture