20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 05:20
 Quatrième de couverture :
Terre de Feu, fin du XIXe siècle. Le cruel Alexandre MacLennan, que ses hommes surnomment Cochon Rouge, dirige une propriété agricole. Il porte autour du cou les oreilles des Indiens qu'il a massacrés.
Et il vient d'apprendre la venue d'une tribu selk'nam... La belle Saïka, amoureuse de Shon,
le meilleur chasseur de son clan,
rejoint le Nord avec les siens.
Ils sont bien loin d'imaginer ce qui les attend...

Mon avis :
J'ai bien aimé de suivre cette histoire chronologiquement mais racontée par des personnes différentes au fur et à mesure que l'on avance. On ne se mélange pas du tout entre les différents narrateurs.
J'ai trouvé que pour cette tranche d'âge l'histoire aurait pu être un peu plus longue et plus approfondie, c'est vraiment court et très rapidement lu (47 pages).
En deuxième partie, on découvre le mythe de la création du monde chez les indiens, on se mélange un peu dans tous les noms. J'aurai préféré une histoire plus fournie dans la première partie, on reste un peu (beaucoup) sur sa faim.

L'avis de fiston n°2 (13 ans)
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé un peu ennuyeux car il n'y a pas beaucoup d'action.
Je pense aussi que l'histoire est trop courte, et je me doutais de la fin.


J'ai reçu ce livre grâce au partenariat avec Folio junior sur le site de BOB Le partenariat sur BOB permet de recevoir un livre offert par un éditeur (Merci Mr l'éditeur) avec en contrepartie une critique sur mon blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture