3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 04:20

De pierre et de cendreQuatrième de couverture :
Lorsqu'un soir brumeux de 1898, le jeune artiste Samuel Godwin pousse les grilles de la propriété de Fourwinds, il est immédiatement envoûté.
Engagé pour enseigner l'art aux jeunes filles de Mr. Farrow, il ignore encore que cette luxueuse demeure sera pour lui le décor de ses plus belles peintures.
 Intrigué par la personnalité ombrageuse du maître des lieux, séduit par ses filles, Marianne et Juliana, désarçonné par Charlotte Agnew, leur gouvernante et dame de compagnie, le peintre comprend vite que le raffinement du décor et des personnages dissimule les plus sombres mystères.
Que le vent souffle pour balayer les cendres d'un passé pour le moins scandaleux et les secrets abrités par les pierres.
Entre désirs de possession, obsessions et illusions, les deux demoiselles, leur père, l'ombre de leur mère décédée et leur gouvernante entament devant Samuel une subtile danse aussi fascinante que macabre...

Mon avis :
Voila une quatrième de couverture fidèle au livre et qui n'en dit pas trop, c'est parfait.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce livre, à la fois mystérieuse et inquiétante, le mystère est sous-jacent et on se demande ce que cachent les personnages de l'histoire.
Charlotte la gouvernante et Samuel le peintre prennent à coeur le bien-être de leurs deux protégées et la narration est effectuée alternativement par l'un puis par l'autre.
Les tenants et les aboutissants de l'histoire sont révélés petit à petit et j'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture. 
Un bon choix donc, pour mon challenge ABC. 

Un roman bien sympathique pour Malice.
Un très bon et beau moment pour Cryssilda.
Pour Karine, c'est un roman à lire.
Une très agréable détente pour Sylire.

Livre emprunté à la
images.jpgchallenge ABC

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très intéressant, je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans mon carnet d'achats à prévoir depuis un bout de temps, ton avis l'y conforte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui c'était vraiment bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans ma PAL et je me demande ce que j'attends pour l'en faire sortir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez hop tu peux le mettre sur le dessus de la pile ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais hésité à sa parution et depuis je n'ai lu pratiquement que des avis positifs ... du coup, je l'ai noté !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne sais pas vraiment que penser de ce roman. La couverture m'attire énormément et les avis sont généralement positifs. Malgré tout, je ne l'ai pas encore lu. Il faudrait que je le regarde d'un<br /> peu plus près à la librairie ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas facile parfois de savoir si un livre va nous plaire ou non, c'est pour cette raison que j'en emprunte beaucoup à la bibliothèque (ou aux copines de<br /> blog parfois ....) c'est moins gênant si j'arrête en cours de route.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture