28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 22:05
Derrière la haine Quatrième de couverture (censurée par mes soins) :
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis [...]. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour [...] et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable. 

Mon avis : 
J'ai lu ce livre en deux fois et encore si j'avais pu ne pas m'arrêter je l'aurais lu d'une seule traite.
Voici un thriller psychologique plutôt bien mené. Cette histoire fait froid dans le dos car les personnages principaux sont des gens comme tout le monde (ou presque).
La tension psychologique augmente progressivement et c'est glaçant car cela parait plutôt crédible, on ne veut pas y croire et pourtant ... 
Il ne faut vraiment pas en dire ni trop en savoir avant de le lire, je ne savais pas du tout de quoi cela parlait et c'était parfait ! 

Livre prêté
par 
une copine
   PERSO1.gif
imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune
avec
 Canel 
 Petit bac 2013
     Catégorie sentiment
Challenge thriller polar


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
décidément, que des avis positifs sur ce roman !
Répondre
S
<br /> <br /> il se lit d'une traite ou presque, pas de la grande littérature mais très efficace<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un peu déçue, j'ai trouvée qu'il mettait du temps à démarrer.
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai bien accroché rapidement à l'histoire<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime bien ce genre de thriller addictif!! Je t'offre un petit award : http://delivrer-des-livres.fr/liebster-award-tag/ :) Bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très gentil d'avoir pensé à moi mais je vais décliner la proposition<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mais ce n'est pas (encore) l'été ;) !
Répondre
S
<br /> <br /> Allez, on y croit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chouette ce genre de polar!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est plutôt thriller psychologique qui fait froid dans le dos<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture