15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 22:05
Des souris et des hommes Quatrième de couverture :
En Californie, pendant la grande crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans; George veille sur lui, le protège du monde qui n'est pas tendre aux innocents. Le soir, ils se racontent leur rêve, celui de la maison et des lapins. Mais allez savoir pourquoi, les rêves de certains finissent toujours en cauchemars. 

Mon avis : 
Ignare que je suis je ne connaissais pas du tout cette œuvre de John Steinbeck, je n'en connaissais même pas l'histoire (cf quatrième de couverture).
J'ai pris un immense plaisir à écouter ce livre, la tension est palpable et j'avais sans cesse envie d'y revenir pour connaître la suite de l'histoire de Lennie et George.
J'ai adoré la voix de Jacques Gamblin pour Lennie, ce personnage m'a beaucoup émue. La relation de George et Lennie est très forte et au fur et à mesure de l'histoire on se rend compte qu'ils ont autant besoin l'un de l'autre.
Je me voyais vraiment dans ce ranch, dans cette écurie et j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre audio. 

 Une petite anecdote : J'ai écouté une partie de ce livre en me promenant durant ma pause de midi dans un parc voisin de mon lieu de travail. Deux fois de suite je me suis retournée pour chercher d'où venait ce bruit de cheval avant de m'apercevoir que c'était dans le livre que j'écoutais. Je souriais toute seule de ma méprise !

 

Livre audio
emprunté 
à la
  images.jpg
Petit bac 2013
        Catégorie animal
Un classique par mois 1 Ecoutons un livre
 Ecoutons un livre 
   chez Valérie 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comment fait ton pour pouvoir ecouter l enregistement audio
Répondre
S
Il faut acheter le CD ou l'emprunter à la bibliothèque
S
Je l'ai lu il y a un bon moment. C'est un très beau roman.
Répondre
S
<br /> <br /> et vraiment sympa en livre audio<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Un bouquin qui m'avait fait très forte impression, il y a longtemps, lorsque je l'ai lu
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une impression assez générale d'après tous les commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'avais beaucoup aimé aussi. Adorable l'anecdote du cheval !
Répondre
S
<br /> <br /> Si j'avais écouté ce passage chez moi je n'aurais pas eu du tout la même impression<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah zut : tu te souviens ??? de TOUT ???? ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> eh oui ...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture