4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 22:05
Festin-de-miettes.jpg Quatrième de couverture : 
Elles étaient les meilleures amies du monde. Sophie la provinciale, la mal-aimée, idolâtrait Deya, fille de grands bourgeois protestants, décadents et singuliers. Livrées à elles-mêmes, les adolescentes régnaient sur la Petite Maison au fond du jardin de l'hôtel particulier des Rausbœrling. Puis Sophie a été chassée du paradis. Les années ont passé, et soudain ce coup de fil de Deya... Mais comment revenir en arrière, comment ressusciter la magie ?
Roman d'amour et d'amitié, roman de mœurs, de démence et de ténèbres, ce Festin de miettes nous entraîne de Saint-Germain-des-Prés à la brousse sénégalaise, dans une épopée contemporaine haletante.   

Mon avis : 
Je n'ai pas aimé ce livre, la qualité de l'écriture n'est pas en cause. J'ai trouvé cette histoire bizarre, irréaliste et malsaine.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai fini par le lire en diagonale pour connaître la chute, malsaine également.

Je suis sûre d'avoir lu des avis positifs car j'avais noté ce titre suite à mes pérégrinations sur les blogs, cette histoire n'était pas faite pour moi, ce sont des choses qui arrivent.

 

Livre issu de ma
 imagesCAFSFWL3.jpg

imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune 
avec Canel et Liliba.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Au moins, c'est clair ! Je vais voir ce qu'en pense tes co-lectrices.
Répondre
S
<br /> <br /> Elles ont un avis moins négatif que le mien<br /> <br /> <br /> <br />
G
Pas trop envie de "malsain". Je passe donc.
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je viens de découvrir votre blog. Je souhaitais vous présenter le site d'impression de livre à la demande : http://www.impressiondelivre.com. N'ayant pas trouvé votre contact pour vous faire<br /> parvenir un communiqué, je me permets de poster le message ici. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. Bien cordialement
Répondre
S
<br /> <br /> Non merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'avais lu aussi, il y a quelques temps, et je n'avais pas aimé non plus.
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me rassures ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je fais un petit hors sujet ici: merci beaucoup pour ton commentaire sur le billet de ma p'tite sardine ça lui a fait un énorme plaisir!!
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé pour elle avec toutes ces nouveautés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture