12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 05:20

histoires d'avoir des nouvelles

 

Mais qui donc est Valérie Cormier ?????

C'est une blogueuse que je suis depuis un certain temps, j'aime ce qu'elle écrit sur son blog, depuis quelque temps son blog fonctionne au ralenti, et maintenant j'ai compris pourquoi ! Elle était à fond dans ce nouveau projet, publier un recueil de nouvelles.

J'en ai profité pour tenter une nouvelle expérience, je l'ai acheté en format pdf et je l'ai donc lu sur mon ordinateur, je me suis dit que pour une première expérience de ce genre ce serait bien de commencer avec des nouvelles que l'on peut lire à petites doses (pour les déguster !).

On peut acheter ce livre en format papier ou en format pdf et on peut même en feuilleter les premières pages avant de l'acheter sur le site Lulu.com.

Mon avis :

Voici en partie ce que j'ai écrit à Valérie quand j'ai terminé la lecture de son livre.

J'ai fini ton livre (en pdf) hier soir, et globalement j'ai bien aimé, certaines nouvelles m'ont plus emballée que d'autres évidemment. 
C'est vraiment très délicat de parler d'une lecture quand on connait un peu son auteur, d'habitude je n'ai pas du tout ce genre de pensée, mais là c'est tout à fait différent. 
Certaines nouvelles ont une chute surprenante, d'autres où on la sent venir sans y croire (Roxane le chien), d'autres qui m'ont fait sourire (la gomme dans le lave-linge).
J'ai beaucoup aimé aussi celles qui sont plus personnelles et où je retrouve le ton de ce que tu écrivais sur ton blog et que j'aimais beaucoup. 
Pour moi qui ne ressens pas du tout l'envie d'écrire, j'admire cette capacité à inventer des histoires ou à raconter des morceaux de ta vie.  
C'est la première fois que je lis un livre en pdf et même si je préfère le livre papier je n'ai pas trouvé cela trop désagréable, c'est une nouvelle expérience. 
Bravo pour avoir eu le courage de te lancer dans cette aventure !!!!!   
PS : et puis j'ai appris quelques petites choses sur toi, ton travail, tes études !!! 
Le texte Qu'est ce que tu fais dans la vie ? m'a beaucoup touchée car j'ai arrêté de "travailler" pour élever mes enfants il y a 15 ans, et le regard de certaines personnes n'est pas toujours bienveillant (je pense que c'est de la jalousie) pour moi c'est un vrai choix (que j'ai eu la chance de pouvoir faire).

Voila, je suis contente d'avoir découvert ce recueil de nouvelles  et je trouve Valérie très courageuse d'être allée au bout de son envie. Bravo !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> De très bons moments de lecture et d'evasion. Pour une première c'est vraiment une reussite. On espère que cela ne s'arretera pas là. A conseiller à vos ami(e)s et petit kdo sympa pour Noel.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, une belle découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup les nouvelles. J'essaierai de découvrir ce tout jeune auteur ! :-)<br /> En tous cas, la couverture du recueil est très sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors bonne découverte ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci Sandrine, c'est gentil d'en avoir fait un billet sur ton blog. Vraiment!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je publie sur presque toutes mes lectures, sauf si je n'ai vraiment rien à dire ce qui n'est pas le cas ici <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des nouvelles ? C'est pour moi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui je sais que tu aimes ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture