8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 23:05
Joséphine Résumé : 
Joséphine a « la trentaine », n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs. 

Finalement, il ne lui manque pas grand chose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne ! 

 Mon avis : 
Je pense que je ne suis pas du tout le public ciblé pour cette BD. Je ne suis pas fan des filles genre Bridget Jones, trentenaires célibataires qui rêvent d'être en couple tout en clamant qu'elles ont choisi le célibat. 

Cette BD se présent sous forme d'un thème par page, Joséphine au bureau, Joséphine en vacances ... Cette Joséphine n'est pas particulièrement antipathique mais elle est à cent lieues de moi. Certains passages m'ont quand même fait sourire mais un tome me suffit, je ne pense pas lire les suivants.  

De cet auteur j'ai largement préféré La page blanche et Cadavre exquis.

 

BD empruntée à la
images.jpg
Petit bac 2013
       Catégorie prénom

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Rebonjour Sandrine, je viens de voir en avant-première, le film adapté. Entre son chat appelé Brad Pitt et ses trois amis sans parler de son chef secrètement amoureux d'elle et de la DRH qui la<br /> vire, je n'ai pas été convaincue plus que cela. Marylou Berry en Joséphine n'est pas mal. Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> mouais... pas trop tentée, à voir<br /> <br /> <br /> <br />
L
il me reste "Cadavre exquis" à découvrir, j'ai aimé tout le reste...
Répondre
S
<br /> <br /> Une vraie fan alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Même impression que toi '... à cent lieues de moi' cette jeune femme... Donc amusante, oui, mais agaçante... Nombriliste et futile.<br /> Dans le même style, j'avais pourtant bcp aimé 'Pourquoi je suis pas aux Maldives' de Soledad Bravi, mais peut-être parce que c'était la 1e BD girly que je lisais ?
Répondre
S
<br /> <br /> celle-ci est la 1ère pour moi et cela me suffit amplement<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne me sens pas non plus appartenir à la cible visée par ces albums, mais pourtant j'ai bien ri.
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es plus proche de Joséphine en âge que moi ! mais pas pour le reste bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme toi, je ne suis pas le public visé et donc comme toi, je n'ai pas aimé.
Répondre
S
<br /> <br /> voila qui me rassure ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture