10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 04:20
Jusqu'à la folie Quatrième de couverture :
Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s'enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante.

S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...  

Mon avis :

Ce livre est facile à lire, bien écrit, et je ne me suis pas ennuyée. Et pourtant je n'arrive pas à avoir un avis très enthousiaste.
Chaque partie porte le titre d'une spécialité dans laquelle le héros va travailler : Chirurgie, psychiatrie (ben oui forcément il est question de folie).

Dans la première partie, j'ai découvert la vie de Jonah, cet évènement dramatique dans lequel il est intervenu, cette femme qui lui voue une reconnaissance "amoureuse" !

J'ai bien aimé le moment où cette histoire bascule et où je me suis rendu compte que c'était une histoire de fou. C'est bien amené et je ne m'y attendais pas.

En fait, c'est le dernier tiers du livre que j'ai trouvé un peu longuet et du coup mon avis s'en ressent. J'ai donc globalement bien aimé quand même l'ambiance de cette histoire folle.

Ce livre est le deuxième de cet auteur mais d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il a été écrit avant Les visages que j'avais beaucoup aimé. 

 

Lu en partenariat avec Les éditions des 2 terres grâce à Madame Charlotte : Merci !

 

Rentrée littéraire 2011 8

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un grand, grand merci, Sandrine, pour ce prêt ! Après un premier tiers poussif (de mon côté, car peu encline à lire), j'ai tout repris à zéro et me suis régalée, surtout après le rebondissement<br /> rigolo (dans un 1er temps, rigolo !!)... J'adore flipper comme ça, devenir parano avec le protagoniste, etc...<br /> Puis-je tenter de le greffer dans les mains de Mr ce WE pour qu'il le lise, avant de le faire suivre en LV ? Merci, et pas grave s'il faut l'envoyer en urgence... j'ai déjà pas mal traîné !! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de pb pour que Monsieur le lise bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais commencer par "Les visages" qui est dans ma PAL depuis un bout de temps et qui fait partie de mon challenge ABC :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En voilà une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bizarre mais Les Visages ne m'a jamais tentée. Et celui-ci me tente plus. Mais au vu de tous les avis qui rejoignent le tien, je me tâte drôlement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelques avis sont quand même bien plus positifs<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Eh bien moi, je me suis ennuyée, j'ai trouvé ce livre très quelconque.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> au moins comme ça c'est clair ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore un avis peu enthousiaste sur ce roman.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Absolument.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture