14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 05:20

La délicatesseQuatrième de couverture :
Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir.
Maintenant, elle se demande si elle a bien fait.
C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme.
Réellement surprise.

Mon avis :
Pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu, je n'en dirai pas plus que la quatrième de couverture sur cette histoire car j'ai vraiment apprécié de ne plus me rappeler ce que j'en avais lu sur les blogs, et de découvrir totalement cette histoire.
J'ai aimé la construction originale de ce roman avec des chapitres courts et entrecoupés de mini-chapitres avec des citations, des définitions, des peintures, des chansons .....
C'est un livre qui gagne à être lu en une seule fois, j'en ai lu 40 pages et je n'avais plus envie de le poser, il fallait bien que je dorme mais dès le lendemain je ne l'ai plus quitté jusqu'à l'avoir fini (seulement 200 pages, ça va !).
Cette histoire est remplie de délicatesse (évidemment !) et de tendresse, un peu de douceur dans un monde de brutes ..... 
Certains passages m'ont fait sourire : 
" Elle pensa que ses mots étaient dans son cerveau comme des boules de Loto avant de sortir."

"Il regrettait d'avoir de grandes jambes, et c'était là un regret absolument stérile " 
          Note de bas de page : La location de petites jambes n'existe pas.

Je voulais découvrir cet auteur en 2010, voilà, c'est chose faite et je m'en trouve ravie.
  

Livre emprunté à la
    images.jpgchallenge ABC

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je l'ai lu , rapidement en effet mais je n'ai pas aimé. J'ai eu un sentiment d'ennui et d'un rythme mou et rapide à la fois. Je ne sais pas si je suis claire ???
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais aimé mais n'en garde pas bcp de souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un roman que j'ai beaucoup aimé et que j'ai eu la chance de me faire dédicacer cet été en rencontrant l'auteur lors d'une littéraire. Une jolie histoire toute en délicatesse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu en as de la chance ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ton billet me donne envie de faire connaissance avec cet auteur que je n'ai jamais lu...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'était pour moi une découverte de cet auteur, et cela me donne envie de continuer<br /> <br /> <br />
B
<br /> de rien et j'espère bien que tu viendras me rendre visite également Quand tu le feras, merci de me laisser tes commentaires Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est prévu <br /> <br /> <br />
B
<br /> je me laisserai bien tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Allez hop un de plus sur ta LAL ;-) Merci de ta visite<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture