5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 06:00

La gifleQuatrième de couverture :

Provocant, urgent, impitoyable, un roman coup de poing, une révélation dans la lignée d'un Don DeLillo ou d'un Jonathan Franzen.
Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien.
Un incident qui va créer une onde de choc parmi les invités et provoquer une série d'événements explosifs. Mais aussi révéler, derrière les belles apparences, le racisme ordinaire, la drogue, l'alcool, la honte et une extrême solitude.
Tour à tour violent et bouleversant de tendresse, un très grand roman qui dresse, avec une formidable lucidité, le tableau d'un Occident en pleine confusion.
Mon avis :

J'ai tenu bon pendant la moitié du livre parce que c'était un partenariat, mais j'ai lâchement abandonné cette lecture.

Où sont les évènements explosifs annoncés dans la quatrième de couverture ???? Suite à l'épisode de la fameuse gifle on découvre la vie de certaines personnes qui étaient présentes lors de ce geste violent.

Alors mon avis est le suivant : Il ne se passe rien ou pas grand chose, les personnages ne sont ni sympathiques ni attachants, c'est assez vulgaire et même si c'est bien écrit je n'ai pas réussi à tenir bon jusqu'à la fin et à m'intéresser suffisamment aux protagonistes de cette histoire pour continuer.

Avec Clara, nous avons choisi le même jour pour publier notre billet mais il me semble qu'elle n'a pas aimé non plus .....  Pour Leiloona qui publie aussi aujourd'hui c'est plus positif.

Livre reçu en partenariat grâce à BOB et aux Editions Belfond  : Merci !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens de l'emprunter à la bibliothéque... je verrais bien jusqu'ou je vais, mais en tout cas ne m'obligerait pas à continuer. Merci de ton avis, je vais consulter les deux autres. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Certaines personnes ont aimé, tu verras ....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai fini et je te rejoins sur toute la ligne.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je viendrai lire ton billet<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Me voilà refroidi : il m'attend sur ma table de chevet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sorry ! Certaines ont aimé, alors .....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les avis sont mitigés mais je compte bien l'emprunter à la biblio quand ils l'auront ! L'idée de départ me tente et j'aime bien les romans qui dissèquent les relations humaines, même s'il n'y a<br /> rien d'attachant dans les personnages !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors il pourra sans doute te plaire<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà un titre qui me fait bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors tente, je suis curieuse d'avoir ton avis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture