19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 04:20

La main froide

Quatrième de couverture :

Pour pirater la surveillance électronique de la banque où travaille son mari Adam Smart, Dorana a besoin de deux choses : sa voix et sa main. Cela peut s'arranger, surtout lorsque, à la clef, il y a quelques millions de dollars...

 Mais elle doit, ainsi que ses complices, affronter le compagnon favori d'Adam Smart : Dust, le chien policier recueilli par le banquier. Une bête d'une intelligence redoutable, dressée à flairer et à tuer, réformée pour agressivité pathologique, «une saloperie vivante», avaient averti les flics.

 Et c'est dans un véritable cauchemar que l'auteur du Chien de minuit, Prix du roman d'aventures 1994, précipite ses personnages. Un suspense d'autant plus angoissant que la férocité de l'animal ne fait, après tout, que refléter celle des hommes...  

Mon avis :

Encore un roman de Serge Brussolo différent des autres et c'est ce que j'aime quand je lis un livre de cet auteur, ce n'est jamais pareil. Voici une histoire bien menée, avec des rebondissements jusqu'à la fin.

J'ai parfois eu des frissons pendant ma lecture, il faut dire que j'ai plutôt peur des chiens, alors celui-ci est absolument terrifiant.

On va de surprise en surprise tout au long de l'histoire et même si j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, il faut bien dire que ce livre se lit vraiment facilement.

Et surtout, on veut savoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire !

Livre issu de ma

  imagesCAFSFWL3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Pas le temps de discuter tout à l'heure avec tous ces arômes à reconnaître!! Si nous étions un chien lequel aurions nous préféré....tout cela pour te dire que entre Arras et Angers dimanche j'ai<br /> "dévoré" la fin du livre avec un bon "Vieux Lille" dans le coffre pour dissimuler l'odeur de l'auteur du larcin....<br /> Merci pour ce partage! Je le confie à mon mari pour les vacances comme tu me l'as proposé...On en parle peut-être vendredi Bises Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah là là on en a eu plein le nez c'est sûr !!!!! pas de pb pour ton mari, j'espère qu'il aimera. A vendredi Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je l'adore car ça nous change tellement des thrillers habituels qui nous servent toujours les mêmes ingrédients comme la traque des serial killers. Et puis l'écriture de Brussolo est<br /> particulièrement prenante, captivante. Et puis ce chien, c'est quand même la cerise sur le gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rien que d'y penser j'ai encore froid dans le dos !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'avais adoré, vraiment adoré ce roman. A la folie...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah, j'aurai cru qu'il s'appelait Luke !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben non ....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime beaucoup Brussolo, j'en ai lu beaucoup fut un temps, un peu moins maintenant, mais à chaque fois, ça me plait.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai découvert il y a environ un an , et j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture