10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 23:05
Le cercle Quatrième de couverture ;
Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.
Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux… 
Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d’étudiants réunissant l’élite de la région ?

Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d’anciennes et terribles blessures et faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens. 

Mon avis : 
Je suis contente d'avoir retrouvé cet enquêteur bien sympathique qu'est Martin Servaz. Il est plongé dans une enquête bien mystérieuse et inquiétante.
J'ai lu ce livre en trois jours et j'avais plaisir à m'y replonger à chaque fois car l'histoire est assez prenante, elle part dans plusieurs directions et l'auteur tient son lecteur en haleine. 
L'auteur a aussi le chic pour changer de chapitre juste au moment où quelque chose est découvert mais il ne nous le dit pas tout de suite et il faut patienter pour en savoir plus. Le seul petit bémol, mais je crois que je deviens difficile c'est que la résolution de cette affaire m'a donné une impression de déjà vu mais ce n'est qu'une impression. 80 pages avant la fin j'ai donc espéré avoir quand même une surprise et je l'ai eue !
Je retrouverai cet enquêteur avec plaisir une prochaine fois je l'espère.

 

Merci aux Editions XO qui m'ont fait découvrir ce livre.
 

imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune avec
A propos de livres

Challenge thriller polar
Challenge régions
   Challenge des régions
        Midi-Pyrénées 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et un nouveau polar sur ma liste! merci Sandrine :)
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu peux lire Glacé avant c'est mieux<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, vous trouverez de nombreux auteurs de romans policiers/thrillers sur le nouveau site polar/noir bibliometrique.com que je vous invite à visiter. A bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> Merci du conseil<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut =)<br /> J'aime vraiment bien ton blog. Si je peux me permettre j'ai lu un livre il y a peu de temps qui m'a fait voyager. Il s'intitule "la cabane aux orties" de Denis Lereffait. C'est un roman d'aventure<br /> mêlant des intrigues policières sur un fond historique. L'histoire se déroule en 1804 sous la sacre de Napoléon.<br /> L'auteur possède une page facebook qui est "Lereffait-écrivain"où on peut communiquer avec lui si on aime sa page.<br /> Etant sur un blog de lecture je me suis permise de vous communiquer mon coup de coeur du moment.<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci du conseil et du commentaire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ok, j'y cours ! :-)
Répondre
S
<br /> <br /> VU<br /> <br /> <br /> <br />
C
Surtout qu'on attend la réponse à une question qui se pose dès le début du livre !!
Répondre
S
<br /> <br /> tu me dis ça par mail, car j'ai eu l'impression d'avoir eu les reponses<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture