20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 05:20

Le chien des baskervilleQuatrième de couverture :
Des cris lugubres résonnent sur la lande... Et voici que la légende prend corps.
 Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville.
Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes.
 Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations.
 Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

Mon avis :
Et voilà encore une lacune de comblée !!!! Je n'avais jamais lu cette célèbre enquête de Sherlock Holmes dont le titre est très connu. 
Cette histoire est très prenante et l'ambiance inquiétante est très bien rendue.
Les descriptions des paysages sont superbes, on s'y croirait, et j'aimerai maintenant voir le film pour retrouver cette atmosphère.
Sherlock Holmes est vraiment très fort mais dans cette enquête il est  bien aidé par son fidèle Watson, élémentaire !!!!!!!

L'avis d'Antoni.

C'est grâce au challenge deux euros de Cynthia  que j'ai lu ce livre, et j'en suis ravie. De plus il participe aussi à mon challenge ABC, donc coup double !


    Livre issu de ma
imagesCAFSFWL3.jpgchallenge ABCCHALLENGE-2-EUROS.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je viens de terminer le livre, et je ne suis pas du tout emballée, ni même enchantée par cette lecture... Vraiment déçue en fait !<br /> Trop carrée, trop clichée, trop polie : c'est pas assez vivant pour moi... Tant pis !<br /> Peut-être que le film me plairait davantage ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film mais j'aimerais aussi le regarder<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne l'ai pas lu, mais je me souviens avoir vu le film en classe de quatrième, très impressionnant !!! comme j'ai tout oublié de l'intrigue, je pourrais le lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si tu veux je peux te le prêter quand je te renverrai le tien ;-))  ah ben non zut je l'ai mis dans<br /> ma bibliotheque tournante de copines !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, j'ai rédigé un article à ce sujet et t'ai ajouté en lien. Je te laisse découvrir mon article, si le coeur t'en dit...<br /> Bon week-end.<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'ai rajouté en lien ;-)  Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je me souviens de ma lecture comme d'un moment de réelle frayeur ! Pourtant, j'ai lu d'autres livres plus difficiles, mais différents ... Le film avec Christopher Lee est absolument à voir, mais il<br /> fait dresser les cheveux sur la tête ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh il faudrait que je regarde le film alors ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'ai lu il y a une éternité! J'avais beaucoup aimé! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'était une lacune que je viens de réparer, je ne l'avais jamais lu ;-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture