12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 04:20

le confidentQuatrième de couverture :

Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.

Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.

 

Mon avis :

Camille habite Paris en 1975, elle ne reçoit pas beaucoup de courrier sauf depuis le décès de sa mère. Des lettres de condoléance mais aussi des lettres d'un inconnu. "Alors là, j'ai été comblée, pour bouleverser une vie, la mort d'une mère, on peut difficilement mieux faire." 

Et Camille ne peut dire mieux, et elle ne sait pas encore à quel point sa vie va changer. "Je n'imaginais pas un seul instant ce qui m'attendait. L'impensable, ça existe, j'en suis la preuve".

Le lettres se succèdent et petit à petit Camille pense qu'il y a un lien avec elle, elle pense être concernée mais certains détails ne collent pas. Les explications arrivent peu à peu, avec ces lettres que l'on différencie bien de la vie actuelle de Camille grâce à une police de caractère différente.

Après ces lettres, Camille découvrira l'histoire vue par une autre personne impliquée dans l'histoire grâce à un cahier, et on découvre un autre aspect du drame qui s'est joué entre tous ces personnages.

J'ai découvert ici une histoire très prenante, très bien écrite. C'est un premier roman vraiment très réussi.

Tout au long du livre j'ai imaginé des choses qui se sont avérées exactes ou non. Quand la lecture du cahier a commencé je ne pensais pas en apprendre plus que dans les lettres, l'histoire était déjà bien construite et assez terrible. Mais non, ce n'était pas fini, loin de là, et jusqu'à la fin du livre j'ai eu des surprises dont certaines sont de taille.

C'est un roman qui nous prend dans ses filets dès le début, prévoyez de grandes plages de lecture car vous n'aurez pas envie de le quitter une fois commencé ! 

Livre voyageur de Clara   

30984398_p.jpg     1pourcent

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Oh oui, je viens de le finir et il est vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SUPER !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'écrivaine chouchoute de Keisha qui tenait vraiment à la rencontrer lors de la forêt des livres à Loches. Pour ma part, pas tentée plus que cela.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourtant c'est vraiment bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Décidemment, malgré tout les billets positifs que j'ai pu lire sur ce livre, il ne tente toujours pas... Finalement, ce n'est pas plus mal !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on est libre d'être tentée ou non ... heureusement ! Bonne semaine ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Malgré tous ces avis positifs ce n'est pas un livre que j'ai envie de lire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon ben, on est pas obligé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce n'est pas celui-là que je vais recevoir par Babelio alors je suis allée m'inscrire chez Clara ! Il me tente beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne idée ! il quitte chez moi demain<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture