10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 22:05
Le gardien de phare

Quatrième de couverture :
Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s’enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Gråskär, dans l’archipel de Fjällbacka.
Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka.Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Göteborg dans une association d’aide aux femmes maltraitées. Il était apprécié de tous, [...]

Erica, quant à elle, est plus que jamais sur tous les fronts. [...] Avec Le Gardien de phare, Camilla Läckberg poursuit la série policière la plus attachante du moment. 

Mon avis : 
Je classe ce livre dans 'J'ai moyennement aimé' mais je reconnais que c'est un peu sévère.

En fait j'ai moyennement aimé l'enquête que je n'ai pas trouvée super palpitante et en plus j'avais deviné certaines choses.

La partie que j'ai préférée est celle qui concerne l'histoire d'une femme qui habite en 1870 sur l'île où se trouve le phare.

En revanche j'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages que l'on suit dans chaque histoire de cette série. 

Bilan : Je me lasse un peu des enquêtes mais j'ai quand même envie de savoir ce qui va arrive aux personnages.

 

Livre emprunté à la
 images.jpg

Petit bac 2013
        Catégorie objet


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je viens de terminer ''Le prédicateur'' et ne suis pas encore lassé par la série. Noté. Merci !<br /> Le Papou
Répondre
S
Je ne suis pas lassée des personnages mais j'aimerais que les enquêtes changent un peu
A
Je l'ai commencé ce matin... Je suis contente de retrouver Erica que l'auteur nous avait laissé en fâcheuse posture...
Répondre
S
j'avais fait un pronostic qui s'était avéré erroné
V
Je passe, je n'ai jamais accroché à cette série.
Répondre
S
pas grave
G
moi qui ne suit pas déjà très policier, je passe ...
Répondre
S
je ne donne pas très envie de lire celui-ci
J
Typiquement le genre d'ouvrage qui ne m'attire pas du tout.
Répondre
S
Tu m'étonnes....

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture