27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 04:20

 

 

Le-jardin.jpg Quatrième de couverture :

Ultime bout de l’Europe. Au bord de l’Atlantique, durant un printemps maussade, Marthe prépare son jardin. Sa vie est devenue trop tranquille. Depuis la mort de son mari, Paul, les sollicitations se font rares, jusqu’à ce que s’introduise, dans sa boîte aux lettres, un prospectus qui chamboulera tout.

Le Jardin est l’histoire d’une opportune catastrophe.

Mon avis :

Un évènement va venir bouleverser la vie des habitants de l'allée des pommiers à Plouerbec en Bretagne, les voisins vont se serrer les coudes pour y faire face.
On découvre les différentes personnalités des protagonistes, les relations qui se tissent entre eux et la part que chacun prend dans le conflit.

Ce livre est vite lu, agréable à lire mais j'ai trouvé que c'était un peu gentillet. J'en verrai très bien un téléfilm. J'ai trouvé que c'était beaucoup moins recherché que La joueuse d'échecs du même auteur, il faut dire que j'avais beaucoup aimé ce livre.

D'un autre côté j'ai beaucoup aimé la description des paysages bretons, le vent, la mer, la côte, et j'ai trouvé aussi que le personnage de Marthe était vraiment très attachant.

Un bon moment de lecture quand même mais je ne suis pas sûre qu'il me marque très longtemps. 
 

Partenariat avec les éditions du
Cherche-midi grâce à Hérisson :
                Merci ! 

Rentrée littéraire 201114

Challenge petit bac
   Catégorie végétal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai rajouté le lien vers ton billet: effectivement, on a u peu ressenti la même chose, les paysages bretons en moins (ça ne m'a pas marquée...peut être parce-que j'y suis habituée ! ;-) )A plus<br /> tard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai bcp aimé la côté balayée par les vents, les chemins côtiers, je m'y voyais ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pourquoi pas, pour le côté Breton !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui très sympa le côté breton<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les descriptions de paysages bretons, moins le climat :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors là on a droit à tous les climats puisque cette histoire se passe sur plusieurs mois<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais adoré "La joueuse" et c'est donc pour ça que ce livre avait attiré mon attention... Ton billet va donc m'éviter de rajouter un titre sur ma LAL :0)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense pourtant qu'il te plairait, il n'est pas si mal que ça il ne faut pas exagérer même si mon billet donne un avis moyen<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Comme toi j'ai trouvé cela gentillet pour ne pas dire pire...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non pas pire pour moi juste gentillet mais sans plus quoi ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture