5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 04:20

Le poète

Quatrième de couverture :

L’affaire est claire pour tout le monde : Sean McEvoy, de la police de Denver, s’est suicidé d’une balle dans la tête. Pour tout le monde, sauf pour Jack, son frère jumeau… Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d’autres suicides qui n’en étaient peut-être pas. Leur point commun : des lettres d’adieu reprenant des poèmes d’Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l’œuvre du tueur le plus redoutable de tous les temps…


Mon avis :

Ce livre n'est pas un petit polar vite lu mais il recèle une enquête véritablement bien détaillée et qui nous emmène progressivement dans diverses directions. On découvre l'enquête du côté des policiers, du FBI et des journalistes. 

Certains moments sont un peu drôles, d'autres carrément glaçants, le suspense est maintenu jusqu'à la fin avec des rebondissements inattendus.

J'ai bien aimé le personnage principal avec ses doutes et ses incertitudes, d'autres intervenants sont nettement moins sympathiques, mais ne nous fions pas aux apparences qui peuvent être trompeuses !

D'autres avis chez BOB

Livre du club de lecture
  avec mes copines

   imagesCA91DN22.jpg

 

Challenge petit bac

   catégorie métier

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je l'ai lu il y a quelque temps. je me souviens d'une lecture sympathique mais j'ai oublié tous les détails ou presque...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne me souviendrai pas non plus de tous les details, je me connais<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis fan de cet auteur, ces livres réussissent toujours à me captiver<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Celui-ci est mon préféré<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai une préférence pour les Connelly avec Harry Bosch !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai lu d'autres que j'ai bien aimés de cet auteur, mais je ne sais plus s'il y avait Harry Bosch<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Polar qui est noté tout en haut de ma LAL depuis que j'ai lu tant d'avis très positifs le concernant ; impossible pour moi de passer à côté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors bonne lecture quand tu te décideras !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est le seul des quatre Connelly que j'ai lu à avoir trouvé grâce à mes yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas terrible comme score ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture