10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 22:05
Le rapport de Brodeck Quatrième de couverture :

Le métier de Brodeck consiste à établir des notices sur l’état de la faune et de la flore. Jusqu’au jour où les hommes du village lui demandent de dresser un rapport sur le terrible sort qui fut réservé à l’« Anderer » - l’ « Autre » - cet homme venu d’ailleurs… Brodeck accepte. Mais Brodeck est consciencieux, il veut retrouver la vérité. Même si elle n’est pas bonne à entendre.

Sylvain Machac interprète avec subtilité cette superbe métaphore sur la « banalité du mal », qui autorisa les crimes les plus monstrueux.

 

    
Mon avis :
Quand j'ai emprunté ce livre, le bibliothécaire m'a dit que j'étais courageuse car j'avais déjà fait deux tentatives de lecture, qui s'étaient soldées par deux abandons. 
C'est Brodeck qui raconte, sa vie, celle des gens du village, les évènements terribles qui s'y sont passés. Brodeck le dit lui-même : tout ceci est un peu décousu, tout est dans le désordre. Je perdais parfois un peu le fil de ce que Brodeck racontait. J'avais souvent du mal à savoir où je me situais, dans le présent ou dans le passé.
De plus, je n'ai pas aimé la fin qui se termine un peu en queue de poisson, je ne l'imaginais pas comme ça.
Il est certain que, cette fois, je n'ai pas abandonné ce livre grâce à la voix de Sylvain Machac, il est vraiment très bon lecteur. Certains passages sont vraiment poignants et sa voix me les a rendus encore plus vivants.
Je suis contente d'être enfin venue à bout de ce livre et je ne regrette pas d'avoir choisi le livre audio pour y arriver.
 

Livre emprunté à la
     images.jpg
Petit bac 2013
        Catégorie objet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est maintenant possible de trouver des livres audio sur de nombreux sujets.
Répondre
A
Une nouvelle forme de lecture intéressante, ce livre audio.
Répondre
S
<br /> <br /> une grande découverte pour moi, j'y prends vraiment plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai le livre dans ma pal mais il n'est pas en haut de la pile. Un jour peut-être.
Répondre
S
<br /> <br /> Ne te fie pas à mon avis car beaucoup ont vraiment aimé<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un livre que j'avais trouvé très dur
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai du passer à côté ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai détesté ce livre surprimé, et d'ailleurs, je l'ai même dit à l'auteur... ce qui en l'a pas empêché de m'accordé une interview !
Répondre
S
<br /> <br /> Je me sens moins seule ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture