4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 04:20
La vraie vie Les projets Le vaste monde
Le déluge Les révolutions  

Résumé :

Mariette et Manu Larssinet (Larcenet ?) quittent la banlieue parisienne pour une vie saine à la campagne. Mais Manu a du mal à s'habituer à la vie rurale. 

Mon avis : 

Manu est un vrai citadin qui arrive à la campagne, toujours branché avec son téléphone ou son ordinateur.

Au fil des tomes nous découvrons des scènes plus ou moins cocasses sur les voisins, les animaux, la nature, la vie de couple, la boulangère et la fameuse Mme Mortemont !!!!!

J'ai eu plaisir à découvrir cette série que j'ai pu emprunter en une seule fois à la bibliothèque.

Mes tomes préférés sont le 3 et le 4, ce sont ceux qui évoquent plus particulièrement la future paternité de Manu ainsi que ses débuts de père de famille. Je les ai trouvés vraiment très savoureux, et c'est à la lecture de ces deux tomes que j'ai vraiment ri alors que pour les autres je me suis contentée de sourire (ce qui est déjà bien !).

J'ai bien aimé aussi la façon d'aborder la mise en abyme (avec Manu et Ferri), j'ai maintenant bien compris ce que c'est (contrairement à Manu !).

En revanche je n'ai pas tellement aimé le dernier tome qui nous relate essentiellement les élections du maire du village.

Globalement une belle découverte, donc, grâce aux blogueuses une fois de plus ! 

Livre emprunté à la
   images.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voilà une série qu'il me tarde de découvrir ! Mais les tomes sont régulièrement empruntés à ma bibli: ça m'énerve ! Je pense qu'il va falloir que je les réserve car visiblement je rate une bonne<br /> BD.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est vraiment sympa<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je ne m'en lasse pas. A lire et à relire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup cette série, c'est amusant et frais tout en abordant quand même des thèmes qui font réfléchir ;) Mais comme toi, j'ai moins aimé le tome 5 !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faut dire que les élections en général ça me barbe !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai adoré cette série et celle du combat ordinaire aussi ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faut maintenant que je découvre le combat ordinaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis contente de voir que tu y as pris plaisir toi aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'était sympa ;-D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture