18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 11:00

Les cochons sont lâchésQuatrième de couverture : 
Si un jour on te demande quel est le plus gaulois des San-Antonio, le plus vert, le plus salingue, le plus rabelaisien, le plus scatologique, le plus grivois, le plus too much, réponds sans hésiter que c'est " les cochons sont lâchés ".
Peut-être parce que c'est le seul où San-Antonio ne joue aucun rôle, sinon celui du romancier ?
Dans ces pages pail*ardes, Béru et Pinuche sont lancés seuls à l'aventure, afin de dénouer une ahurissante affaire. Mais le p*nis " hors paire " de Bérurier sera leur brague*te de sourcier.
Grâce à cet appendice exceptionnel, ils franchiront tous les obstacles! Comment ? Lis et tais-toi ! L'heure est grave ; l'heure est folle: les cochons sont lâchés ! Retiens ton souffle, ma jolie. Et surtout ne déboucle pas ta ceinture si tu ne veux pas qu'il t'arrive un turbin !

Mon avis :
Et voilà à quoi ça conduit de fréquenter les blogs de lecture !!!!! 


A un challenge San-Antonio et même à une lecture commune avec Daniel Fattore , Liliba et Cathy.


C'est une découverte pour moi qui n'avait jamais lu de livre de cet auteur, autant le dire tout de suite je ne pense pas que j'en lirais d'autres.


Je me suis pourtant bien amusée pendant cette lecture notamment avec des expressions marrantes ou des jeux de mots vaseux.
. quatrième laitage : quatrième étage
. fraise et dix-pots : frais et dispo
. Argentine : Argenterie
. en bonnet difforme : en bonne et due forme
. bourré jusqu'aux paupières de chilicon carne
J'ai rencontré beaucoup d'expressions ou de mots argotiques que je ne comprenais pas toujours, mais cela n'était pas gênant pour la compréhension de l'histoire. 

Ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains, c'est très vulgaire et je crois bien que le fameux Béru a sauté sur chaque femme rencontrée pendant son enquête.
Enquête soit dit en passant sans grand intérêt.

L'histoire tourne autour du s*xe de Béru qui est d'une dimension hors-norme et qu'il est très fier d'exhiber à tout moment et dont il se sert fréquemment qu'il y ait des spectateurs ou non !!!!!! 

 

Cela ne m'a pas choquée car c'est bien à cela que je m'attendais en lisant un San-Antonio, c'est bestial et sans sentiment, tellement exagéré que cela en devient risible. Pas excitant du tout !!!!!  

 

Je peux au moins dire que j'en ai lu un !!!!



Livre prêté par Daniel Fattore : Merci Daniel !!!!!!     

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En parlant de groins, "Les cochons sont lâchés" refait la une sur mon blog, ici:<br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-san-antonio-le-gadget-exclusif-60512167.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon google reader me l'avait annoncé ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Liliba me l'a envoyé mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre le grouin dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> par moment il te faudra te boucher le groin, tu verras ....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour.<br /> Je pense qu'il faut prendre San-Antonio pour ce qu'il est, une récréation littéraire sans aucune prétention. Il a inspiré pas mal d'auteurs, mais peu l'ont égalé.<br /> Yvon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pensais vraiment pas que j'en lirais un jour , comme quoi ..... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je me suis toujours refusée à lire ce genre de livre. Tu ne m'incites pas à revenir sur ma position. J'ai tellement d'autres livres qui m'attirent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne loupes pas grand chose, mais c'est vrai que je me suis quand même bien amusée ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal -:) c'est pas fin mais l'écriture est vraiment maîtrisée, je trouve (mais je n'ai pas lu celui-ci)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> peut être dans quelques années alors .....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture