21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 05:20
Les écriveurs Quatrième de couverture : 
"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous 
deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? 
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? 

Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. 
Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? 

Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : 
Votre vie, c'est moi qui l'écris !"  

Mon avis : 
Que d'avis positifs pour ce livre ! Vais-je oser dire que je n'ai pas aimé ???
D'une part, parce que pendant la moitié du livre il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire. D'autre part, parce qu'ensuite ça part un peu dans tous les sens.
Mais aussi parce que les matchs de home ball m'ont fait penser aux matchs de Quidditch dans Harry Potter en moins passionnant.

C'est un livre pour ados certes, suis-je trop vieille ? Peut-être et pourtant j'ai aimé d'autres séries destinées, en premier lieu, aux jeunes.

L'écriture de l'auteur est agréable à lire mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire, j'aurais voulu suivre beaucoup plus les personnes dont Lara est "l'écriveur". Ce sera peut-être pour les autres tomes mais je ne suis pas trop tentée par la suite de cette série.
 

L'avis de Mister G. (15 ans) Je ne l'ai pas influencé du tout je lui ai passé le livre en lui disant simplement que j'aimerais avoir son avis : Je n'arrive pas à finir ce livre, je trouve que c'est trop long car il n'y a pas d'action et cela n'avance pas. Cela manque d'intrigue et je n'arrive pas à dépasser une petite moitié du livre.
 

Les avis de Stephie et Liliba.
 

Merci aux Editions Baam ! Qui m'ont envoyé ce livre.
 

Petit bac 2012   
   Catégorie métier

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
non stop me tente ! et celui-ci aussi mais là, tu me fais reculer...
Répondre
S
<br /> <br /> s'il te tente tu devrais le lire, il y a quand même bcp d'avis positifs<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai trouvé le début assez long alors je comprends vos avis... et j'ai moi aussi vu des clins d'oeil à Harry Potter ;)
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai l'impression de n'avoir lu que des avis positifs sur ce livre. En revanche j'avais bien aimé Non Stop.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais tu as le droit de ne pas aimer voyons ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Ben oui, tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah, j'adore les billets comme celui-ci!
Répondre
S
<br /> <br /> Pour une fois que je reçois un SP ..... <br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu me rassures un peu...
Répondre
S
<br /> <br /> Ces deux livres n'ont vraiment rien à voir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture