4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 04:20
Les menotte et le radiateur Quatrième de couverture :
Vous dînez chez des amis. La conversation roule sur la passion. On raconte une histoire : amour fou, menottes et radiateur... L'imagination de chacun s'enflamme. Le plus torride reste à venir.
Choderlos de Laclos et Vivant Denon hantent ce jeu littéraire, aussi moderne que malicieux.
Un clin d'œil plein de légèreté et d'humour.

Mon avis :

J'ai lu ce petit livre en profitant de la météo clémente de dimanche après-midi. 95 pages vite dévorées.

Suzie écrit des lettres à son amie Valentine en lui faisant part de ses amours italiennes.... avec un anglais.
Elle se désespère de la froideur de son amant jusqu'à une certaine nuit ... durant laquelle elle le découvre différent. On le découvre en même temps que Suzie mais l'auteur nous suggère ce qui se passe et c'est à nous de l'imaginer.

Je ne veux pas vous en dire plus car le livre est court, il faut le découvrir par vous-même.

Une petite lecture légère, amusante et pas désagréable du tout, coquine mais tout est dans les sous-entendus.

 

Livre emprunté à la 
images.jpg

 Le premier mardi  Challenge petit bac

    Catégorie objet

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne sais pas si je lirai : c'est vraiment plein de sous-entendus ? Parce que moi, j'aime quand c'est un peu...euh... trash. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah non ce n'est pas trash, désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme il est très court, je crois que je vais me laisser tenter très rapidement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je finirai bien par l'emprunter à Noukette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est super vite lu, n'hésite pas<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> quel titre !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca laisse rêveur ????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, Ah ; tu me mets l'eau à la bouche (sans arrière-pensée, je te le promets). Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de lecture coquine tout en finesse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et en sous-entendu et pourtant on imagine très bien la fameuse nuit ;-D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture