5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 23:05
Les-petites-gens.jpg

Quatrième de couverture : 
il suffit qu'on ait une petite vie discrète pour que les gens fassent comme si vous n'étiez pas là. Mais on existe bon sang !  

 

Mon avis : 
Les auteurs nous font partager la vie de quelques habitants d'une petite rue. Irina l'ancienne danseuse, Monsieur Armand l'amoureux des livres, Paul qui travaille aux objets trouvés des chemins de fer, Lucie une vieille dame femme de ménage, Louis et son papa qui vivent tous les deux.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé la couverture qui est très colorée et qui nous présente cette petite rue et quelques uns de ses habitants.

Ensuite, je me suis vraiment attachée à tous ces personnages très différents mais avec chacun une vie particulière. Des vies toutes simples mais non sans interêt.
Des relations se tissent, des problèmes se dénouent, une BD pleine d'émotion, de tendresse et de couleur.

J'ai vraiment aimé chaque habitant et je suis très contente de cette découverte.

 

Merci à  Babelio pour ce livre reçu
dans le cadre de Masse Critique BD.
imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune avec Valérie, Jérôme  
et Oliv.


     


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle belle rencontre avec tous ces personnages ! Un vrai coup de coeur !<br /> Je viens d'ajouter ton billet à mon article !
Répondre
S
Merci pour l'ajout
S
Je note !<br /> J'aime ces BD sur des gens simples...<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> Alors j'espère que tu aimeras ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Un avis qui tranche avec celui de Valérie.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, je suis vraiment contente de ma lecture<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu es bien plus emballée que tes petits camarades de LC...! La couverture m'attire beaucoup, pour le reste, j'avoue que j'hésite encore...!
Répondre
S
<br /> <br /> oui, je l'ai trouvée vraiment sympa cette BD<br /> <br /> <br /> <br />
V
Contrairement à toi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages mais c'est une BD qui se laisse lire et les couleurs sont sympas.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est sympa de lire des avis différents, on ressent les choses de façn différente<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture