8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 05:20
LoupQuatrième de couverture :
Avec ce roman d'aventures mené tambour battant, Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus.

Attendri par le spectacle d'une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu'il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d'âme. Mais, dans l'insouciance de ses dix-sept ans Serguei se dit qu'il aura tout le temps de le faire plus tard. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer.
Le jeune Évène vient d'entrer dans le cercle des loups.
À cause de cette trahison, Serguei est renié par son père et banni de son clan. Il doit désormais survivre seul dans le désert glacé de la Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n'a plus qu'une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu'il aime. Seul contre les pirates des temps modernes, Serguei réussira-t-il à empêcher la disparition de son peuple ?

Une aventure extraordinaire au coeur du Grand Nord sibérien, entre un monde ancestral régi par les lois de la nature et la modernité, qui menace de tout balayer.

Mon avis :
La quatrième de couverture résume très bien le livre sans trop en dire. Je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire (malgré le froid pour une frileuse comme moi !), c'est une belle aventure qui se passe dans des paysages magnifiques, de grandes étendues au côté d'un peuple qui mène une vie rude, simple et en plein coeur de la nature. Ce peuple vit encore une vie de nomade sans aucune notion de confort moderne, mais au rythme des saisons et des pâturages pour leur harde de rennes. C'est aussi une histoire d'amour tout d'abord avec les loups mais aussi avec une charmante jeune fille.
Tout est très bien décrit et je suis sortie de cette lecture avec une féroce envie de voir le film pour mettre des images sur ces mots et ces paysages, mais je ne sais pas s'il passe encore.


Livre emprunté à la
images.jpgchallenge ABC


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je suis en train de le lire et l'histoire est très prenante.... et offre un beau voyage dans des paysages glacés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est très dépaysant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un tag t'attend chez moi!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vais aller voir ça ;-))<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aurais plutot envie de voir le film pour ma part !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chacun ses envies ;-)))<br /> <br /> <br />
L
<br /> N'abandonne pas le challenge ABC 2010! Ce n'est que février!!! tu as le temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah mais non !! c'est le livre en cours que je vais peut être abandonner pas le challenge ;-)))<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est rare, mais là c'est histoire que j'aimerais plutôt découvrir au ciné qu'en livre...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est comme on le sent ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture