25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 05:20
Moka Quatrième de couverture : 
Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix.  

Mon avis : 
Un petit livre vite lu qui a bien évidemment parlé à mon cœur de maman car le fils de Justine a été renversé et se trouve dans le coma.

La maman évoque ses souvenirs, sa peur de l'avenir. On découvre aussi comme dans le couple, l'homme et la femme vive cet évènement de façon très différente, cela peut même mettre leur couple en péril. Je pense que tout ceci est assez proche de la réalité.

Mais Justine veut découvrir la vérité, savoir qui est ce chauffard qui a renversé Malcolm.

C'est sur ce point que j'ai été un peu déçue car j'avais deviné un des éléments de l'histoire, cela a juste atténué un peu mon avis qui aurait été plus positif si je n'avais rien deviné. 

Une bonne lecture malgré tout, facile et émouvante.

 

Livre du club de lecture
   avec mes copines 
       imagesCA91DN22.jpg
Petit bac 2012
  Catégorie couleur


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tiens je ne l'avais encore pas repéré celui-là, je le note, j'aime assez l'écriture de Tatiana de Rosnay.
Répondre
S
<br /> <br /> ses livres sont souvent aagréables et facile à lir<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai passé un bon moment avec ce livre mais sans plus.Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> idem ! bisous et bonne dégustation de cidre si j'ai bien tout suivi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne sais pas, il me semble que je préfèrerais découvrir cette auteure avec une autre histoire ... j'ai d'ailleurs un titre d'elle dans ma PAL mais je ne sais plus lequel !
Répondre
S
<br /> <br /> Il va falloir que tu entames des fouilles. A dimanche !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai un peu peur de le lire.<br /> En plus ce petit blondinet sur la couverure ressemble à mon korrigan. Un jour, peut-être, bon Dimanche.
Répondre
S
<br /> <br /> Le sujet n'est pas très gai, et pour le petit blondinet c'est vrai ce que tu dis<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'avais pas accroché...
Répondre
S
<br /> <br /> pas son meilleur je trouve<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture