5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 23:05

 Où le regard ne porte pas T1  Où le regard ne porte pas T2

Tome 1 : 
1906. William a dix ans lorsque sa famille quitte Londres pour Barellito, un petit village italien qui vit tranquillement de la pêche. Des tensions apparaissent pourtant, aiguisées par l'arrivée de ces étrangers. Pour William, le changement est radical et sa vie complètement chamboulée. De nouveaux paysages, la lumière du Sud, une liberté toute neuve et, surtout, de nouveaux amis : Paolo, Nino et la charmante Lisa, qu'une date et un étrange objet semblent unir inexorablement.. 

Tome 2 : 
Vingt ans ont passé depuis que Lisa a fui Barellito.
Vingt ans, et voici qu'ils se retrouvent, William, Nino et Paolo, pour voler au secours de celle qu'ils n'ont jamais oubliée. D'Istanbul au Costa Rica, ils vont renforcer leur amitié et trouver la réponse au secret qui les unit depuis l'enfance.
Un récit inoubliable et profondément humain qui trouve ici sa bouleversante conclusion. 

 

Mon avis : 
Tout d'abord un conseil : Il vaut mieux avoir les deux tomes sous la main, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas car le premier volume se termine sur un évènement fort qui donne envie lire la suite sans attendre.

Dans le tome 1, on découvre un petit village de pêcheurs sous le soleil d'Italie, avec son animosité et son agressivité envers les anglais nouveaux venus. Au niveau des enfants cela se passe beaucoup mieux puisque William intègre le clan de trois petits italiens.
Dans ce premier tome, on ne comprend pas tout, pourquoi ces images qui paraissent d'un autre temps ? Pourquoi ce lien fort entre les enfants ?
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette première partie, le soleil, la mer, les enfants et cette ambiance un peu mystérieuse. Les dessins sont très beaux, les couleurs sont chaudes et reflètent parfaitement le climat italien.

Le deuxième tome est plus sombre tant au niveau de l'histoire que des couleurs des dessins. Les enfants ont grandi et partent aider Lisa qui les appellent au secours, nous retrouvons toujours le mystère qui les entoure. Peu à peu on va comprendre le lien qui les unit et avoir l'explication des étranges phénomènes qui se produisent.

J'ai été totalement embarquée dans cette histoire qui contient un brin de surnaturel mais aussi des liens forts entre les personnages.

J'ai emprunté cette série les yeux fermés après l'avis enthousiaste de La Sardine et j'ai bien fait ! 

 

BD empruntées à la
    images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Moi je suis un peu plus mesuré. Le premier tome, je l'ai adoré. Le second m'a plus déstabilisé, je m'y suis senti moins bien.<br /> <br /> http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-22804360.html
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un peu moins aimé aussi le 2ème mais mon avis général est très positif<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
Moi, c'est l'avis de Midola qui a braqué les projecteurs sur cette série... qui est à ma bib et que j'ai donc le projet d'emprunter depuis un moment. Reste à trouver le temps et le moment idéal
Répondre
S
<br /> <br /> Et surtout emprunte les 2 d'un coup !<br /> <br /> <br /> <br />
V
lu aussi... et adoré! c'est frais, c'est doux, c'est ensoleillé !
Répondre
S
<br /> <br /> Je vois que les avis sont positifs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci :)
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci du conseil, je pense que je le lirai et je ferai en sorte d'avoir les deux.
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurais vraiment été frustrée de ne pas pouvoir enchainer les deux à la suite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture