15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 04:20

Quand souffle le vent du nordQuatrième de couverture :

Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ?
Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rothner.

Poliment, il le lui signale.

Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue.

Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant.
Leo écrit : « Vous êtes comme une deuxième voix en moi qui m'accompagne au quotidien. »
Emmi admet : « Quand vous ne m'écrivez pas pendant trois jours, je ressens un manque. »
Emmi est mariée, Leo se remet à grand-peine d'un chagrin d'amour.

De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...

 

Mon avis :

Voilà, j'ai enfin fait la connaissance de ce fameux Leo dont tant de blogueuses parlent depuis peu, certaines en sont même tombées amoureuses (enfin une surtout, n'est ce pas Cuné ????).

J'ai commencé ce livre en ayant peur d'être déçue, comme parfois quand les avis sont très bons et que j'attends trop de ma lecture.

Faites attention ! Si vous le commencez vous ne pourrez plus vous arrêter, je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé.

C'est un roman épistolaire par mail (il faut vivre avec son temps ...) qui commence par une erreur de destinataire et qui continue par des échanges plus ou moins espacés sur une longue durée. 

Progressivement Emmi et Leo ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et guettent les réponses sur leur ordinateur. Ils se titillent l'un l'autre, à la limite du flirt au début et cela tourne à l'amitié-amoureuse et même à l'amour, mais toujours sans se connaître.

Ils n'osent franchir le pas de la rencontre de peur d'être déçus mais trouvent quand même deux idées pour se connaître un peu mieux.

Je les ai trouvés mignons, drôles  et j'attendais leur rencontre avec impatience, d'autant plus que Leo dit qu'elle ne pourra pas l'aimer quand Emmi l'aura vu. Pourquoi ??????????? 

Il vous faudra le lire pour le savoir, je ne dirai rien !

Il m'était très difficile d'arrêter cette lecture en cours de route car il fallait toujours que je lise le mail suivant pour savoir où ils en étaient et de fil en aiguille je suis allée jusqu'au bout d'un seul coup.

C'est une histoire prenante dont j'attendais la fin avec impatience, mais je ne vous la dévoilerai pas. 

 

 

 Les avis de Leiloona, Cuné, Antigone, Celsmoon, Fashion, Cathulu, Tamara, Mango.

 

Livre prêté par une copine de blog : Leiloona   MERCI !!!

            PERSO1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je l'ai commencé hier et j'adore, j'ai dû le lâcher en raison de ma fatigue...<br /> dans ton commentaire tu dis qu'il y a une suite, il y en a une vraiment?<br /> bises<br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui, la suite s'intitule La  septième vague ! Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon là je vais aller à contre courant. Je ne suis pas enthousiaste sur ce livre. Je crois que j'ai trop lu de commentaires avant de commencer ! Et suis donc déçue !! Trop de tergiversations pour<br /> moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pfff tu pourrais dire que tu ne l'as même pas fini !!!!!! non non je ne te dirais pas la fin tant pis pour toi ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hoooooooo oui!!! j ai lu le début dans le magazine lire, en moins de 5 mails j'étais accro... Va falloir attendre le poche...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je regrette de ne pas parler assez bien allemand pour lire la suite dès maintenant ;-(<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Héhé, je suis sur la liste de Leiloona aussi. j'ai hâte de découvrir le dernier coup de coeur de la blogo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'en attends pas trop quand même, c'est le risque quand on entend trop de bien d'un livre (mais c'est bien quand même !!!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il me le faut absolument !! bravo pour ton blog très intéressant.<br /> Anna<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite. J'espère que tu aimeras aussi ce livre, attention ! une fois commencé on ne peut plus s'arrêter ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture