26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 05:20
 Quatrième de couverture :

Il n'y a qu'une seule maladie mentale : la famille.

Évidemment, je m'y attendais puisque j'en suis l'auteur mais... à ce point-là ! Quelle vision, c'est à peine croyable...
Son mari n'est plus que l'ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible.
Quand on pense que ce type n'a pas trente ans, on est effaré... Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre : cette fille a de gros soucis...
En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité : pas d'attitude de bonne soeur ou d'infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu'elle va faire de ce légume.
Moi aussi d'ailleurs.

Mon avis :
Quelle histoire !!!!!!!!!!!! Ca commence très fort, on sait d'emblée que Sophie est bizarre voire folle. Elle perd la tête, elle égare des affaires, elle oublie des rendez-vous et de plus elle commet des meurtres dont elle ne garde pas le souvenir. Elle est donc obligée de fuir, elle veut sortir de ce cauchemar.
Et après ????? Je ne dirai plus rien si ce n'est que c'est démoniaque et très bien orchestré. Le livre est bien construit et on ne décroche pas pendant toute la lecture. Le genre de livre qu'on aurait envie de lire d'une traite mais il faut bien dormir un peu ....
Dans ma bibliothèque il est classé en roman policier mais ce n'en est pas vraiment un, c'est plutôt un thriller psychologique. Une très bonne lecture.

Merci à Liliba pour son billet enthousiaste qui m'a fait me précipiter sur ce livre à la bibliothèque.
Un bouquin haletant pour Stephie76
Une histoire merveilleusement bien ficelée pour Pimprenelle

Livre emprunté à la  
images.jpg


PS : Cet après-midi, je vais rendre visite à Liliba dans le Nord, elle habite près de chez ma belle-soeur, marrant non ???? On va enfin faire connaissance pour de vrai, je suis très contente !!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je viens mettre un bémol dans cet océan d'enthousiasmes ! Trop, trop vraiment trop de cruauté...à la limite du crédible et diffcillement supportable. Je l'ai abandonné à la page 180 à la iènième<br /> turpidute de Frantz. Je ne dois pas être dans mes bons jours. Mes j'ai beaucoup aimé cadres noirs du même auteur. C'était une mauvaise pioche pour moi.
Répondre
S
<br /> <br /> oh non, j'ai adoré ce livre, il faudrait d'ailleurs que je le relise car comme d'habitude j'ai un peu oublié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié cette lecture : la première partie m'a quelque peu destabilisée : est-elle folle ? lui joue-ton un mauvais tour ?<br /> <br /> Mais quand tout commence à s'éclairer un peu, avec la partie de Frantz, le livcre devient vraiment passionnant. Pendant toute la lecture je me suis posée des tas de questions, mais je crois<br /> qu'elles sont nécessaires à la lecture.<br /> <br /> Je suis totalement conquise par ce livre. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce roman sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux lire Travail soigné et Alex, dans l'ordre c'est mieux, il faut s'accrocher pour certaines scènes et ne pas lire la quatrième de couverture<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Sandrine, j'ai dévoré ce livre, les pages tournaient toutes seules ! J'ai écrit mon billet hier, et ne me suis souvenue que ce soir que c'était pour le challenge Caprice que je l'avais lu.<br /> Je savais bien qu'avec tous ces défis, je finirai par en oublier ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'avais trouvé vraiment original<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Moins d'enthousiasme pour moi, même si je reconnais la construction du roman originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts , je crois que la surprise a été pour beaucoup dans mon enthousiasme ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Maintenant, j'ai très envie de lire le nouveau...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si je le vois à la bib ;-))<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture