1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 05:20
Sequestree.jpg Quatrième de couverture :

Séquestrée !

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un dimanche ensoleillé d'août, l'homme à qui elle fait visiter une maison lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans une camionnette.
Après un an, elle recouvre la liberté.
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière, isolée dans une cabane au milieu des bois. Début d’un enfer au cours duquel ce monstre fera d’elle sa chose.

Tortures psychologiques et sévices se succèdent… jusqu’à ce qu’elle parvienne enfin à s’échapper.
Mais son cauchemar ne fait que commencer...

Débutent alors les séances chez sa psy. Annie révèle peu à peu l’horreur pour mieux d’exorciser et réapprendre à vivre. Mais le pourra-t-elle jamais ? Un premier thriller choquant, terrifiant, envoûtant, inoubliable.  

Mon avis :

Dès le début on sait qu'Annie va s'en sortir car ce livre est découpé en autant de chapitres que de séances chez le psy. Une psy que l'on entend jamais d'ailleurs, c'est Annie qui va nous raconter son histoire, sa vie, l'avant, le pendant et l'après de cette séquestration.

Le récit de la captivité d'Annie m'a tenue en haleine, elle subit des souffrances physiques et psychologiques de la part de celui qu'elle appelle le Monstre. J'ai souffert avec elle du début à la fin de cette captivité, il est facile et horrible de s'identifier à cette jeune femme.

En même temps que sa captivité, on découvre sa vie avant et après, les séquelles de cette année passée loin de chez elle, les relations avec sa famille, ses amis, son amoureux.

Je ne me suis pas du tout doutée de ce qui allait arriver et j'ai passé un très bon moment de lecture même s'il était bien stressant.

livre 55Mr a bien aimé aussi (il a lu jusqu'à 1h du matin !) mais il se doutait de la chute, c'est un petit malin ! Il a beaucoup moins stressé que moi mais il n'a pu s'identifier à la séquestrée bien sûr.  

Les avis de Canel, Cynthia, Stephie, Liliba et Noukette.

 

Livre prêté par Canel : Merci !
  PERSO1.gif

 Rentrée littéraire 201115

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je l'avais noté dès qu'on a commencé à le voir sur quelques blogs ... ça m'avait l'air passionnant et dans l'ensemble, la majorité s'est régalé lors de cette lecture ! Chouette, encore un bon<br /> thriller qui promet de bons moments :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne suis pas très thriller mais celui-ci est vraiment bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je voulais lire ton avis, Sandrine! Mais en ce moment, pas pour moi! je passe ma route! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut être prêt à lire qque chose de terrible c'est sûr<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'hésite, vais-je pouvoir m'endormir après cette lecture. Il n'y a pas trop de scènes terrifiantes ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lis le dans la journée ....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah force de le voir partout, je vais finir par craquer et filer en librairie, car ce livre me parait de plus en plus incontournable !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Regarde à la médiathèque ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Sandrine, tu n'es pas la première à dire du bien de ce roman. Je le note. Bon mardi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très angoissant mais très bien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture