6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 05:20
Soeurs-chocolat.jpg Quatrième de couverture :
Elles ne sont pas sœurs... elles sont Sœurs. Leur petite communauté, au cœur de la France, subsiste - difficilement - grâce au délicieux chocolat qu'elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d'autres. Quittant leurs habits monastiques, elles se retrouvent dans la forêt amazonienne, face à des bandits qui convoitent leur trésor de fèves. Prêtes à tout pour sauver leur communauté, elles vont changer d'identité, jouer du revolver, chanter et danser dans un cabaret infesté de malfrats... Une aventure haletante et pleine de fantaisie, dans la plus pure tradition romanesque.

Mon avis :

Quelle aventure ! Et tout ça pour du chocolat, mais ces fameuses cabosses vont permettre à l'Abbaye de Saint-Julien-du-vaste-monde de ne pas tomber en décrépitude grâce aux ventes des délicieuses tablettes produites par les Sœurs. 

J'ai passé un bon moment de détente et d'aventure. Les deux Sœurs envoyées en Colombie vont devoir faire face à de nombreuses aventures, elles sont courageuses, persévérantes et profondément humaines. Tout ce qui va leur arriver est d'un contraste saisissant avec leur vie habituelle de labeur et de prières. 

Les rencontres et les aventures vont aussi les faire réfléchir sur leur engagement. 

Certaines scènes vont se révéler cocasses et d'autres émouvantes.

Elles vont rencontrer des personnes qui vont leur mettre des bâtons dans les roues et d'autres qui vont les aider. Vont-elles réussir leur mission ?

Une lecture détente vraiment sympathique. 

Livre du club de lecture 
 avec mes copines
   imagesCA91DN22.jpg

Challenge petit bac
   Catégorie métier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je t'ai rajouté dans mes liens, nous avons beaucoup de goûts communs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De mon côté je t'ai rajoutée dans mon GR il y a qques semaines... mes liens ne sont pas très à jour sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah celui là me tentait lorsque je choisissais les livres pour mon swap avec aBeiLLe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une lecture sympa et plutôt chocolatée ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'avais déjà repéré la couv à l'occasion mais ignorais le contenu du livre. Cela me semble excellent et divertissant comme j'aime ! Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui très divertissant même si un peu excessif par moment.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Lu il y a de cela quelque temps et dédicacé d'ailleurs ... Je n'avais pas trop accroché à cette histoire un peu tirée par les cheveux ...<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis d'accord pour le côté tiré par les cheveux mais c'est sympa quand même, j'aurais eu un avis plus enthousiaste si cette histoire avait paru plus réaliste.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais compris la catégorie... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouf, tu me rasures ;-D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture