26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 04:20
Tuer-le-pere.jpg

Quatrième de couverture :
Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.

 

Résumé :

Joe a quatorze ans, il se retrouve seul. Il est fan de magie et rencontre Norman, un maître en la matière, qui va tout lui apprendre. Il va découvrir une vie de famille avec Norman et Christina. Mais où tout cela va-t-il nous conduire ? Norman sera-t-il son père de substitution et Joe le fils de Norman ?

Mon avis :

Je n'avais rien lu de cet auteur depuis 2006 (!) et je suis bien contente de l'avoir fait. Je ne peux pas comparer avec ses autres romans car j'en ai trop peu lus et il y a trop longtemps.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très bien racontée. On y rencontre des personnages qui tissent des relations fortes, tout est décrit et étudié en profondeur.
L'histoire se passe dans un monde que je ne connais pas du tout, la magie et la jonglerie, de belles descriptions de métiers exercés par des passionnés, on y rencontre aussi des personnalités assez particulières. 
 

J'ai lu ce livre en deux temps trois mouvements hier après-midi : deux trajets en bus et le reste en rentrant à la maison, une fois commencé j'avais vraiment envie de le finir et ça c'est plutôt bon signe.

Tuer le père lu en partenariat avec Priceminister à l'occasion de la rentrée littéraire : Merci !

 

Rentrée littéraire 201113

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai un peu de mal avec Amelie Nothom mais je vais peut etre essaye celui la (desolee pas d'accent possible)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te conseille effectivement celui-ci, j'espère qu'il te plaira<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand je pense qu'il y a tant de lecteurs qui ne ratent aucun de ses livres, et que je n'ai lu que "Hygiène de l'assassin", (qui ne m'a laissé aucun souvenir !) ^^ Bon, "Stupeurs et tremblements"<br /> est noyé dans ma PAL, il va vraiment falloir que je me décide à regarder de plus près cette fameuse Amélie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais bien aimé Stupeur et tremblements si je me souviens bien<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Franchement, je te conseille Cosmétique de l'ennemi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Titre deja noté dans ceux qu'il faudrait que je lise<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah ! Chouette, un avis positif sur ma copine !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui et je compte bien en lire d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un livre qui se lit vite, donc. Vite oublié également ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne pense pas que je l'oublierai si vite que ça<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture