22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 05:20

Un endroit où se cacher

Quatrième de couverture :

Avant, j'étais une fille normale, j'avais une vie normale. Après, il y a eu l'accident. En me réveillant, j'ai tout vu en bleu J'étais dans le coton. Un monde douillet et bleu. Mais maintenant, le bleu s'efface, le douillet s'envole. Et je suis seule à nouveau. En colère. Contre moi. Contre l'univers tout entier. Je cherche un endroit où me cacher.

  Mon avis :

Jenna survit à un accident de voiture dans lequel sa mère décède. Au début de l'histoire elle voit tout en bleu, elle entend les gens autour d'elle, est-elle dans le coma ? non, elle est plutôt shootée par les médicaments. 

Après sa rééducation elle ne veut pas aller habiter avec son père et elle part vivre chez son oncle et sa tante, elle intègre un nouveau lycée et a beaucoup de mal à se lier.

J'ai aimé le début du livre avec le séjour à l'hôpital et la rééducation de Jenna, mais j'ai trouvé la suite trop noire avec cette plongée dans la drogue, l'alcool, les relations peu recommandables.

C'est également très américain (normal cela se passe là-bas) mais du coup je suis restée assez extérieure à l'histoire. Pour un livre pour ado, je n'ai pas trouvé cette histoire très positive, je sais que tout n'est pas rose dans la vie mais quand même. Heureusement la fin n'est pas toute noire et on sent une lueur d'espoir.

D'autres avis chez notre ami BOB. 

Livre emprunté à la

   images.jpg

challenge Oates

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> malgré le sujet pas gai, ça me tente bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors fonce !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'ai pas encore tenté les romans pour ado de Oates, celui-ci m'attend sagement... affaire à suivre !<br /> j'ai bien repris ton lien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le pôôôvre il doit être perdu dans ta PAL <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup cette auteur mais ce titre ne me tentait pas vraiment de par le fait que c'est pour adolescent. Après avoir lu ton article, ce sera une autre raison pour ne pas être attirée plus<br /> que cela par ce titre de Joyce Carol Oates.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Certains livres pour ado sont vraiment très bien<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca me fait penser à Olivier Adam: j'aime ses romans adultes maiseje trouve que ses thèmes sont trop noirs pour les romans jeunesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne pense pas avoir lu de roman jeunesse d'Olivier Adam, il faudra que j'essaie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je trouve que beaucoup de romans pour ados ne sont pas très "positifs" mais probablement qu'en tant qu'ado, j'aurais râlé si tout ce que je lisais se terminait bien ;) Et puis, quelque part, cela<br /> leur prouve que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille et si cela peut leur permettre d'éviter certains pièges, c'est là le côté positif ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison, il faut qu'ils lisent de tout<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture